puisque les gens ne pourront pas evoluer et continueront à considerer les animaux comme des biens jetables, ce commerce lucratif continuera car protégé par les politiques.
je pense fortement qu'il faut arrêter la cascade (à defaut des humains)
La ville de Fontenay sous Bois a passé une convention avec une association qui gère le trappage, la stérilisation, les soins et la mise à l'adoption depuis plus de 20 ans. La population a beaucoup diminué.. C'est indispensable pour ces animaux qui vivent le calvaire, la maladie et le manque de nourriture. C'est intolérable de nos jours. Tous les animaux doivent être secourus.
Aucun chat ne dois être à la rue c’est d’inadmissible ! Faites qu’elle que choses, retracer les empreinte, mettais des amandes à ce qui les abandonne mais faites un trucs , ils méritent pas sa c’est des êtres vivants !
Je suis témoin du nombre grandissant de chats errants autour de chez moi. Après lui avoir fourni un abri extérieur cet hiver, j'en ai capturé un, l'ai fait soigner et stériliser, espérant limiter sa reproduction. Je compte le relâcher tout en continuant de le nourrir et de lui offrir un abri, puisqu'il demeure très peureux après plusieurs semaines...Au moins trois autres chats viennent quémande de la nourriture...tous "sauvages"... Visiblement, certains font partie d'une colonie qui risque de grossir au fil du temps si on n'intervient pas, sans compter les conditions de vie difficile de la plupart, particulièrement l'hiver. Notre ville aurait avantage à mettre en place des procédures éthiques de contrôle des chats errants...
Parce que les chats errants doivent être nourris. On leur reproche de mettre en danger la bio diversité mais en même temps, si personne ne leur donne à manger et ils sont bien obligés de chasser pour se sustenter
Le commentaire en détail
Liste des commentaires