Bonjour à tous,
Deux mois après les faits, j'ai enfin du nouveau à vous communiquer !
D'abord merci à tous pour votre soutien, vos commentaires, il n'a pas de prix. Nous vous sommes reconnaissant de nous soutenir dans cette épreuve.
Nous ne lâchons rien !
Après deux mois, nous avons enfin eu un rendez-vous avec Monsieur le Maire, il a eu l'amabilité de nous recevoir en compagnie de deux de ses conseillers un soir de semaine. Nous avons pu échanger et remettre les choses à plat. Il semblerait que notre cas soit exceptionnel et regrettable. En effet, regrettable, exceptionnel nous avons ouie dire le contraire plusieurs fois et certains de vos commentaires sont là pour en témoigner.
Il a mis en place une action : publier un rappel de la loi sur la maltraitance animale dans le bulletin municipal. Il craint de ne pas pouvoir faire plus, malheureusement, parce qu'il n'a pas les moyens de mener l'enquête et ne veut accuser personne.
Par contre, il semble évident pour un conseiller qu'un quartier bien particulier se dessine, mais peut-on faire confiance aux gens du village, cela reste ses interrogations.
Dans tous les cas, notre famille a décidé de déménager pour pouvoir éléver nos enfants en sécurité.
Cependant, une plainte contre X est toujours en cours, car évidemment notre priorité est d'empêcher que de telles atrocités se reproduisent.
Nous réfléchissons activement avec le soutien de la SPA à continuer nos actions de prévention et espérons aussi connaître un jour la vérité. Rappelons que le village compte moins de 400 habitants. Nous vous tiendrons au courant des suites de l'affaire.
Nous vous remercions chaleurement, continuez de signer et de partager parce que rien ne s'oublie.
Famille RW
Le 20/10/2017 :Bonjour
Merci pour toutes vos signatures, et vos marques de soutien. Nous ne pensions pas avoir autant de soutien et de conseils pour persévérer.Dans ce contexte insupportable, cela nous permet de garder espoir.
Une action de justice a été portée à la gendarmerie.
Nous avons reçu un appel du Maire dans la journée d'hier, malheureusement pas pour les raisons espérées, mais parce que la pétition le dérange.
Heureusement qu'elle le dérange puisque c'est grâce à ce bruit, que nous faisons avec votre soutien, qu'il engage la conversation avec nous. Mais nous attendons toujours un geste de sa part, du concret, de l'action.... Il devait nous rappeler, il ne l'a pas encore fait...
Des tracts rappelant les textes de loi pour acte de cruauté ont été distribués dans les boites aux lettres des habitants avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot.
Nous vous tiendrons au courant des suites envisagées.
En attendant, continuons de signer et de partager,
Pour Bébé, Pour Sopalin
et pour tous les autres chats qui nous ont quittés bien trop tôt.
Famille RW
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.