Grâce à la pétition et aux nombreux courriels de militants envoyés à la Mairie de St-Loup, le Maire s'est finalement décidé à faire appliquer la Loi de 2015, dite du Chat Libre. La minette a été stérilisée à sa charge. Puis, l'association a récupéré les 2 derniers matous de la ferme pour leur offrir convalescence au chaud, soins et déparasitage.
Ouvert en Juin 2018, le "dossier St-Loup" est désormais clos. L'association a fait identifier les 2 derniers chats à son nom, Didine et Dédé sont désormais reconnus officiellement par la loi ! L'association s'engage à les suivre tout au long de leur vie, quelle que soit l'avenir qui les attend : relâchage sous conditions strictes ou, si refusé, mises à l'adoption.
Petite pensée aussi pour Domino, la 1ère rescapée, confiée à l'association le 31 Juillet par une voisine, qui a passé 4 semaines en soins chez notre vétérinaire référent et vit désormais comme Chat Libre sur notre terrain.
Merci !
Bien à chacune et chacun de vous qui m'avez soutenue,
Véronique
Bonjour à chacune et chacun,
Comme des milliers d'autres bénévoles en France, j'ai œuvré dans l'ombre plusieurs années pour faire stériliser des chats "errants", avant de créer ma propre association, Chats Libres du Val de Sée (50370). Cette association n'a vu le jour et pris son élan que grâce à Monsieur Bernard TREHET, homme politique de terrain exceptionnel qui nous a quittés le 25/8/18 en nous laissant "orphelins" d'un Maire aussi impliqué, qu'humain et visionnaire.
J'ai aujourd'hui besoin du soutien populaire pour obtenir le positionnement attendu et digne de la part d'un élu de la République, à savoir le Maire de Saint-Loup (50300), sur deux points précis :
1/ Qu'est devenue la douzaine de chats en situation de maltraitance pour laquelle j'ai été alertée début Juin 2018, et qui, d'après Monsieur le Maire, s'est "volatilisé". Unique et sinistre réponse pour deux d'entre-eux : le témoignage de voisins qui ont vu arriver une mère et son petit, se traînant maladivement dans leur allée, avant d'y mourir. Ils étaient pourtant bien vivants quelques jours auparavant, quand ils se nourrissaient de croquettes offertes par l'association…
2/ Incompréhension et révolte réitérées, car je ne demande que l'aide et l'autorisation de la Mairie pour capturer la dernière jeune minette vivante. Car si l'on ne fait rien, la situation de "communauté féline errante" sera reproduite d'ici 12 à 18 mois, c'est inévitable ! Et le Maire de St-Loup contribuera de nouveau, comme il s'en vante dans un courrier R.A/R, à remplir la fourrière locale.
POURQUOI le Maire de Saint-Loup s'obstine-t'il à refuser la main tendue associative, à refuser les lois de protection animale ? Son implication comme secrétaire-trésorier de l'association de chasse locale y est-elle pour quelque chose ?
AIDEZ-MOI A FAIRE CAPTURER CETTE PAUVRE PETITE MINETTE MALINGRE, probablement gestante, dernière survivante rôdant autour de la ferme incriminée. Prise en charge associative des frais vétérinaires…
Que la Mairie de Saint-Loup soit rassurée : elle n'aura rien à débourser !
Merci à vous qui prendrez le temps de signer cette pétition. Si vous en avez le temps, vous pouvez aussi appuyer mes demandes quant au groupe de chats "volatilisés" et la dernière minette vivante, aux coordonnées suivantes :
TEL : 02-33-58-40-68
COURRIEL :
[email protected]EN RESTANT COURTOIS(E), S-V-P… ET PAR PITIÉ POUR LES CHATS ACTUELS ET A VENIR !
Avec mes plus chaleureux remerciements pour la cause animale.
Véronique Amourdedieu
Fondatrice de "Chats Libres du Val de Sée"
Association de protection animale gérée par la Loi de 1901
Domiciliée : MAIRIE, 50370 BRECEY