Pétition
1.224
signatures
Destinataire(s) :
Miss France
Lettre qui sera envoyée à Miss France
A l’attention de Mlle Delphine WESPISER, Miss France 2012
Chère Miss France,
Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre élection ; vous êtes une digne Ambassadrice de la France, qui plus est, militante pour la Cause Animale.
Cette missive est un appel à l’aide pour cette cause qui vous tient tant à cœur, la Protection Animale. D’avance, merci de nous accorder quelques minutes de votre temps si précieux…
Permettez nous de nous présenter :
Nous sommes une communauté de "clicoeurs" (nous nous appelons ainsi entre nous sur les forums animaliers) qui, journalièrement va apporter ses clics sur des sites d’aide aux animaux en souffrance tels qu' aideanimaux.com, clicanimaux.com, actuanimaux.com, urgenceanimaux.com.
Ces sites aident les Associations de Protection Animale en grande difficulté à subvenir aux besoins urgents de leurs trop nombreux pensionnaires récupérés, maltraités, torturés ou simplement lâchement abandonnés…ceci via un reversement d’argent généré par nos clics quotidiens (chaque clic rapporte de l’argent à l’animal parrainé), nos visionnages de pubs, de dons, et jusqu’au 20.01.12, d’envois de SMS d’une valeur de 2 €. Malheureusement, ce service de SMS à 2 €, très utilisé car rapide et pratique, a été supprimé par décision commune de tous les opérateurs de téléphonie mobile !! …Ils n’ont que faire de la Protection Animale, nous l’avons bien compris.. !!
Des effets négatifs et pervers se sont immédiatement faits ressentir, entre autres :
- nette diminution des petits dons qui étaient envoyés via ce service. Ceux, ayant peu de moyens financiers utilisaient énormément ces SMS, car faciles d’accès et peu onéreux. Résultat : les animaux à aider sur ces sites restent malheureusement en souffrance beaucoup plus longtemps….
- certains de ces sites de Protection Animale se retrouvent en difficulté financière, voire sont obligés de mettre la clé sous la porte…(comme MOZEOZ, fermé le 10.02.12). Ils prélevaient une petite commission sur ces SMS afin de faire vivre le site. Elles leur donnaient un peu plus d’oxygène…
Sur le fleuve grandissant de la souffrance animale, nous ne sommes que de minuscules radeaux de survie…et même si nous les unissons tous pour en faire un îlot d’Espoir, nous sommes inlassablement submergés par ce tsunami de misère animale…Alors nous ne crions plus..., nous hurlons à l’aide pour eux, ces animaux qui nous donnent tant, sans compter…, ces amis de cœur qui nous aiment, chaque jour, sans jamais nous trahir…Nous ne nous sentons toujours pas entendus et serons bientôt aphones…Alors, qu’allons nous donc répondre aux générations futures lorsqu’elles nous demanderont d’un air accusateur « Mais qu’avez-vous fait pour eux…?? »
C’est avec l’énergie du désespoir que nous espérons de tout cœur votre aide pour mener ensemble ce combat, leur combat…..Avec toute notre gratitude, d’avance un grand merci pour eux…
Les clicoeurs de la Protection Animale