Encore 3 989 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Rosay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Changer le statut du cheval reste le meilleur moyen de tuer le cheval.
Les professionnels sont solidaires face aux dangers des associations qui profitent de la situation critique que subit la filière.
Le cheval doit rester avec le statut agricole car nous faisons partie du monde agricole.
1.011
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 989 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis peut-être débile ou je ne connais pas assez le sujet. Pourquoi être pour l'abattage et manger du cheval ? Le cheval est depuis longtemps un allié précieux du monde agricole même si ça s'est perdu avec la mécanisation. Mais ce compagnon de toujours mérite-t-il de partir aux abattoirs ? Vous avez une idée de ce qu'ils y vivent ? Ok il y a 10 poulains de bons sur 100 mais est-ce une raison pour tuer les autres ?! N'y a-t-il pas moyen de trouver un juste milieu ? Maintenant libre à vous de manger du cheval !!!
30
Leo - Le 03/09/2020 à 07:59:39
La peur que mon cheval soit tuer
30
Elise - Le 02/09/2020 à 14:08:36
Pour que les équidés dont le cheval obtiennent ENFIN le statut d' animaux de compagnie ! Seule une infime minorité s' autoproclamant " professionnels " a des intérêts pécuniers en autre les vendre à la filière boucherie pour redouter ce changement demandé par une majorité des vrais amoureux des chevaux !