Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos soutiens qui ont dépassé mes attentes !
Tout d’abord, des nouvelles du chien, un petit épagneul de Münster de 5 ans. Il va beaucoup mieux mais a dû être réopéré tant les lésions aux pattes étaient sévères et profondes. Il faut préciser qu’il avait été ligoté avec 8 colliers de serrage aux pattes avant et arrière ainsi qu’au museau et à l’abdomen. Il peut marcher et s’alimenter. Toute l’équipe vétérinaire est aux petits soins pour lui mais il faudra encore des semaines de pansements.
J’ai parlé avec l’enquêteur de la SPA qui devait interroger la propriétaire, conjointement avec la Gendarmerie et les Brigades Vertes. Des procédures ont été enclenchées pour actes de cruauté envers un animal domestique. Le journal l’Alsace en a fait le titre de sa première page régionale en rappelant que ces délits sont passibles d’une amende pouvant monter à 30.000 € et un emprisonnement de 2 ans.
Pour le moment, rien n’a filtré de l’enquête et nous espérons qu’un coupable sera identifié. Je reviendrai vers vous dès qu’une conclusion sera apportée à cette triste affaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.