Pétition
3.397
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
me brout adeline
15 rue rivoli
75004 paris
Destinataire(s) :
M. le garde des sceaux
Monsieur,
Je suis membre d'associations de chiens (30 millions d'amis, IFAW ,Ferme des animaux à metz).
Nous réclamons depuis plusieurs années (10ans) une reconnaissance juridique de l'animal de compagnie qui est traité au niveau du code civil comme un objet.
Un animal n'est en aucun cas un objet: des exemples viennent le rappeler comme les histoires de fillettes défigurées en faisant un bisou aux chiens. Le gamin ne doit pas embrasser un chien quel qu'il soit! Il y a toujours un danger, les chiens ne sont pas des peluches. Achetez une peluche à vos gosses parents indignes.
L'animal se défend donc il est en légitime défense :je déplore cette agression et estime que l'animal, s'il était considéré comme un être humain, plaiderait la légitime défense.
La gamine n'avait pas à la traité comme une peluche. Même si je plains la famille de la fillette, ces parents avaient qu'à lui dire qu'un animal c'est pas une peluche.
SURTOUT LES ENFANTS NE TOUCHEZ PAS A UN CHIEN QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ET MEME SI VOUS LE CONNAISSEZ MEFIEZ VOUS CE N'EST PAS UNE PELUCHE IL SOUFFRE A PEUT ETRE MAL AUX OREILLES ET SI VOUS LE TOUCHEZ IL VOUS MORDRA PEUT ETRE
MERCI DE VOTYRE COMPREHENSION POUR LES BETES AUSSI!!!......
Donc dans l'optique d'éviter les agressions d'enfants qui sont privées de vrais peluches l'association "l’animal n'est pas une peluche" nous allons vendre des peluches pour promouvoir la reconnaissance juridique de l'animal de compagnie comme identité et non comme objet ayant également droit au respect de son comportement en cas d'agression de gamins et de légitime défense!!!
Cordialement.