Abject !
Un chien a été retrouvé agonisant au pied d’un immeuble avec du chatertone autour du museau à Montdidier, dans la Somme (6/11/2021).
Du chatertone « pour pas qu’il aboie ». D’après les premiers témoignages récoltés, le chien convulsait et manquait d’air. L’animal, un Yorkshire Terrier de 15 ans, appartenait à une famille dans l’immeuble.
Il aurait été présenté au vétérinaire comme « étant tombé du 3e étage »… Selon plusieurs voisins, les maîtres du chien organisaient une soirée lorsque les faits se sont produits. Ils réfutent toute maltraitance, affirmant que le chien était ainsi muselé « pour ne pas qu’il aboie devant les invités » ; le chien serait « tombé tout seul » du balcon.
D'après le certificat vétérinaire, l’animal est arrivé « paralysé du train arrière ». Un cliché radiographique a « révélé une hernie discale lombaire » et « un disque intervertébral calcifié dans le canal rachidien ». Compte tenu de l’état du pauvre animal, le vétérinaire a été dans l’obligation d’abréger ses souffrances extrêmes...
Non à toute cette maltraitance envers les animaux.
Il faut que cet odieux personnage soit puni pour ce qu'il a fait
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.