"VULCAN" chien malinois d'environ 4 ans, est en PRISON
Cet adorable et beau chien, est constamment enfermé dans le sous-sol d'un pavillon.
Il n'a pas le droit de mettre le museau dehors, de la journée entière.
Sort aussi peu enviable que celui qui lui était réservé auparavant, à savoir laissé en permanence sur le perron jour et nuit toute l'année, températures glaciales ou caniculaires, sans protection.
Aujourd'hui il est confiné en permanence DANS LE SOUS- SOL du pavillon et dans le noir, s'il arrive à s'échapper très tôt le matin jusqu'à la grille il est sommé brutalement de rentrer dans sa prison sans avoir le temps de faire ses besoins" de peur qu'il n' aboie". Il n'a pas une seule minute pour prendre l'air, c'est scandaleux ! Tous les chiens aboient. Oui ,cela fait partie de leur identité de canidés.
Je n'ai jamais vu depuis 4 ans ce chien se promener, jouer, être caressé, mais menacé et houspillé, tant qu'à sa nourriture, je me pose des questions... Sur la qualité.
Mon compagnon et moi-même avons suggéré de promener le chien plusieurs fois sans succès.
Le maître travaille en équipe et rentre vers 14h maximum mais ne s'occupe pas du chien pour autant. Sa compagne encore plus hargneuse, travaille 3 ou 4 jours dans la semaine et ne le sort jamais ,ni ne le promène. Je ne peux plus à travers le grillage mitoyen lui donner des friandises ou du poulet (en cachette).
Le jardin est grand et le chien y serait plus à l'aise.
Je considère qu'il s'agit de malveillance délibérée voire de maltraitance insidieuse .
Considérant que les faits précités montrent à quel point ces personnes sont inaptes à avoir un chien, et le traitent comme un objet sans âme, je lance cette pétition, car la cause animale n'est pas soutenue par les autorités. Les lois ne s'appliquent pas, les associations sont débordées, je compte faire un legs important à deux d'entre elles .
Je souhaite que ce pauvre VULCAN soit confié le plus rapidement possible à une famille d'accueil.
J'ai déjà alerté Monsieur CL, qui m'a répondu gentiment, la gendarmerie qui ne peut rien faire, restent la police municipale, Mr le maire, un Médiateur, des députés et l'Opinion publique.
Je me battrai jusqu'au bout car cela devient cauchemardesque et traumatisant .
Merci d'avance à TOUS pour votre soutien .
ME STERN- CLUZEL
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.