Bonjour,
One Voice vient de révéler le lien entre les cirques et le trafic d'animaux sauvages ! L'enquête de l'association a mené One Voice chez un taxidermiste du tout-Paris, et impliquerait potentiellement de nombreux cirques, tels que le cirque Gruss ou le cirque Bormann (dont le dresseur a tué la tigresse Mévy), mais pas seulement.
L'enquête était partie d'un problème avec les dresseurs de la famille Gougeon qui possèdent le Cirque de Paris, le Nouveau Cirque Triomphe, le Cirque Idéal et le Cirque Italiano... Car lors d'une inspection de la préfecture du Rhône au Cirque Triomphe, un lion avait le même numéro d'identification que Jon, le lion saisi par la justice au cirque de Paris (les dresseurs sont cousins) et confié à One Voice neuf mois avant! Et lors de cette inspection, Gougeon a indiqué que la dépouille d'un lion avait été déposé chez un taxidermiste.. qui s'avère non-agréé.
C'est pourquoi nous vous écrivons aujourd'hui : Bébé, Bellone, Caroline, Mandela et Nelson sont détenus par le Cirque Italiano. Comme les autres fauves détenus dans les cirques, ils ne doivent pas être oubliés ! Or le projet de loi en discussion (et en détricotage) par les sénateurs ne prévoit toujours pas le suivi des animaux dans les cirques. Et seul l'arrêt de l'itinérance est envisagé. La reproduction continuera, et donc le trafic de corps et de peaux, revendus des dizaines de milliers d'euros aussi.
Si ce n'est pas déjà fait, partagez cette pétition afin que ces lions et lionnes ne finissent pas en carpette ou en mobilier, en enrichissant ceux qui auront été leurs geôliers et tortionnaires leur vie entière.
Pour vous tenir informés de nos actualités et actions, inscrivez-vous à notre newsletter.
Pour eux, merci !
L'équipe de One Voice
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.