Chers Signataires,
Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir été aussi nombreux à signer cette pétition. Vous avez été plus de 80'900 signataires et cela aura certainement eu un impact dans le jugement rendu car enfin une condamnation à une peine de prison ferme et pas uniquement du sursis !
Souhaitons également une belle vie, pleine d'attention et d'amour à Hopie.
Le Tribunal de Pantoise a donc rendu son jugement à l'encontre de Germain Ropgop, ex-propriétaire maltraitant de Texas rebaptisée Hopie par la Fondation Assistance aux Animaux qui l'avait recueillie.
Il est donc reconnu coupable de toutes les infractions retenues contre lui. À savoir :
– sévices graves et acte de cruauté sur un animal
– privation de soins par blessure
– privation de besoins vitaux et physiologiques (alimentaires)
Au vu de deux alarmants manquements (gravité des faits commis et de leur répétition, et au vu du casier judiciaire de l’ex-détenteur) les peines de 2 ans d’emprisonnement dont 1 avec sursis probatoire (avec obligation d’indemniser les parties civiles, d’avoir une activité professionnelle ou suivre une formation) et 1 an ferme avec bracelet électronique (devra suivre ces obligations sur la totalité des deux ans) ont été prononcées et actées.
Le juge a sollicité les amendes numéraires maximales à hauteur de 750 euros par infraction et surtout une interdiction à vie de détenir un animal avec exécution provisoire.
Confiscation définitive de Hopie au profit de la Fondation Assistance aux Animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.