Condamner pénalement les abandons d'animaux domestiques
Pétition
66.190
signatures
Encore 8 810 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Peslherbe Yves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
La pétition
Chaque année, surtout l'été, environ 100 000 animaux domestiques seraient abandonnés par leurs maîtres. Souvent en forêt ou sur l'autoroute, quelquefois même sans s'arrêter !
Il faut punir ces lâches et ces fumiers par des peines de prison (sursis ou ferme) et à des amendes dissuasives.
De plus, on pourrait instaurer un suivi à domicile toute l'année vérifier le bon traitement fait aux animaux et le non-abandon.
66.190
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 810 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut absolument prévenir la maltraitance par : - une formation scolaire dès le plus jeune âge. L'empathie et la responsabilisation concernant le bien être des animaux doit absolument imprégner l'humain dès sa tendre enfance. - Une meilleure maîtrise et responsabilisation des réseaux commerciaux concernant les animaux; - L'obligation vaccinale, de puçage et de stérilisation des animaux recueillis en famille - l'exécution de peines juridiques dissuasives pour les maltraitants avérés avec fichier nominatif consultable par les associations et vendeurs pour assurer le suivi lorsqu'il y a condamnation de ne plus JAMAIS ou temporairement détenir d'animaux. La législation est en place, encore faudrait-il une réelle volonté de la faire appliquer au lieu de jouer l'hypocrisie des condamnations non suivies d'effets.
1600
Anne - Le 27/12/2021 à 15:23:57
La loi existe, il faut l'appliquer !
1210
Karine - Le 27/12/2021 à 14:12:11
Entièrement d’accord !!!! Urgence pour la Protection et le Respect des Animaux !!!