Non à la consommation de viande de tortues de mer !
Pétition
85.102
signatures
Encore 14 898 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
KARL REGURON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement de Polynésie française
La pétition
A l'assemblée de la Polynésie Française, Antonio Perez d'Atia Porinetia a lancé un projet de loi visant à autoriser l'élevage de tortuesdestinées à la consommationpour lutter contre le braconnage des tortues de mer.
En projetant l'installation d'un parc d'élevage, ce qui n'empêchera pas le braconnage qui lui sera certainement traité avec laxisme puisque la consommation sera permise, nos tortues sont mises en danger.
La tortue verte, de l’espèce «chelonia midias », celle qui est braconnée au fenua, est protégée non seulement par la Convention de Washington mais aussi par une délibération de l’Assemblée Territoriale en date du 13 juillet 1990.
Le transport, la détention, la collecte des œufs, la capture à terre ou en mer, la taxidermie, la commercialisation, l’importation et l’exportation sont strictement interdits. Il est également important de rappeler que les contrevenants sont passibles de sanctions pénales (amende et emprisonnement), assorties de la saisie des moyens de transport et de pêche utilisés.
NON à l'élevage et la consommation de tortue de mer ! En espérant que notre requête sera entendue. MAURUURU
85.102
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 898 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.