NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg
Pétition
32.640
signatures
Encore 17 360 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif Animal Vendetta
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Michel Lalande (Préfet du Nord), Eric Gens (Maire de Bourbourg), Hervé Tourmente, sous-préfet de Dunkerque, Simon Fetet, secrétaire général de la préfecture du Nord
La pétition
Nous demandons l'abandon du projet d’élevage de dindes dans la commune de Bourbourg, située dans la région Hauts-de-France.
En effet, l’éleveur qui possède déjà une exploitation de vaches dites laitières et un élevage de cochon veut "pérenniser son exploitation" en installant un élevage de 2000 m2 où 46 000 dindes seront enfermées soit 23 dindes par m2 !
Mais d’après l’éleveur sa préoccupation principale c'est le bien-être animal... Ces dindes seront entassées c'est à peine si elles pourront se déplacer, le surpeuplement leur occasionne du stress, la vie des dindes en élevage intensif n‘est qu‘une longue succession de souffrances, notamment du fait de leur croissance rapide imposée qui peut provoquer des déformations des pattes, dans ce cas, c'est à l'age de 2 mois et demi qu'elles seront envoyées à l'égorgement... "Une taille et un poids suffisant afin d’être commercialisées en boucherie et grande surface"
Nous ne sommes pas dupes cet éleveur veut juste gagner encore plus d'argent au mépris des animaux et de leur souffrance.
C'est une honte d'envisager que cette "exploitation" puisse voir le jour et de traiter les animaux de la sorte : comme des marchandises.
Et ne parlons pas du risque de maladies et de futur pandémies qu'engendrerait cet élevage, comme le dit Kevin Olival écologiste et biologiste : " Lorsque vous rassemblez des animaux dans ces conditions non-naturelles vous risquez de voir apparaître des maladies humaines"
A l'heure actuelle où nous avons connaissance des conséquences désastreuses de l’élevage intensif et que nombre de scientifiques alertent sur le danger qu'il représente, il est insensée d'en construire encore, cela revient à du suicide collectif.
Pour éviter à des millions d’êtres-sensibles de vivre un enfer, signez la pétition.
32.640
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 360 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg
1.456 commentaires
Alexandra - Le 22/10/2020 à 07:49:18
ce pays est un camp de concentration g"ant pour animaux....pas étonnant que nous passions pour des barbares aux yeux du monde
180
Dominique - Le 22/10/2020 à 17:08:22
Ras le bol de voir traité les animaux comme de la marchandise, les gouvernement se succèdent et la situation perdure. Il devrait avoir un règlement, des normes avec des interdictions et des quotas de plus on nous fait manger de la viande de plus en plus chère alors qu'elle est de plus en plus insipide, ce ne sont plus des élevages mais des usines.
120
Le 21/10/2020 à 21:09:58
A l'heure où les esprits se réveillent à travers le combat pour le respect des animaux, pour la qualité de notre alimentation... alors même que l'élevage des poules en cage n'est pas encore ERADIQUÉ... que l'élevage des poules au sol est la même chose à quelques centimètres près...que poules en cage... broyage des poussins..etc... on doit encore faire une pétition contre l'élevage intensif ! C'est sûr qu'avec la dinde il s'ouvre de nouvelles parts de marchés...