TOURISTES, VOUS CAUTIONNEZ LA PERSECUTION ET LA MORT DE MILLIERS D’ANIMAUX ERRANTS AU MAROC ET EN TUNISIE!! APPEL AU BOYCOTT SANS RESERVE DES PAYS DE LA MORT DES INNOCENTS!!
2024: Rien à changer en matière de protection et respecte des animaux sans abris( et les autres) dans ce pays et celui à coté , la Tunisie, ou on tue sans pitié et à tour de bras, tout ce qui vit et erre dans la rue, dans la misère, sans abris, nourriture et amour.
Toujours le silence et le cynisme insupportable de ces autorités qui n’ont qu’un mot d’ordre: nettoyer pour satisfaire la haine et la peur des chiens des habitants, promouvoir le tourisme et les promoteurs immobiliers!!
Portons nos voix afin que le gouvernement du Maroc prenne enfin ses responsabilités vis-à-vis des animaux errants toujours en situation tragique. Qu'il prenne ses responsabilités pour protéger les animaux errants et créer de toute urgence des refuges !!
Plus de mensonges ni de promesses politiciennes, les animaux souffrent toujours terriblement et sont tués sans pitié !!
Nous devons massivement agir pour aider et sauver les chiens et chats errants survivants de cette zone du monde :
PREFECTURE AGADIR (ordres de massacres sans pitié)
https://www.facebook.com/ministere.interieur.tunisie/
Au ministre Tunisien : Si vous tenez à préserver l'esthétique du pays, commencez d'abord par nettoyer toutes les ordures et immondices qui traînent partout, par fermer les égouts, par réparer les fissures en plein milieu des routes, etc...
On fait payer à ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'à vivre le penchant humain pathologique pour la saleté, l'absence d'hygiène, le manque de prophylaxie personnelle et publique, l'incivisme, le laisser-aller, la gabegie et surtout l'incurie, d'autorités irresponsables. Après le massacre horrible des agneaux, leurs pauvres restes sont jetés dans la nature, donc aux chiens, peaux, têtes, pieds, abats et autres pièces- Qui nettoie ces déchets d'autres êtres vivants sacrifiés horriblement ? Les chiens errants !!..
Alors à quand un vaccin contre l'incompétence, le cynisme, le mépris de la vie et l'imbécilité ? Autrement plus répandus que la rage !!
Les touristes ne vous demandent rien, certainement pas de massacrer les chiens !!
Car, la vraie fierté pour ces pays, la vraie grandeur d'esprit n'est pas de se glorifier après une victoire sportive, mais de protéger avec des lois très dissuasives, d'aimer, de prendre soin et abriter les plus faibles parmi les plus faibles, les animaux errants sans défense. JUSTICE ET COMPASSION
Assez pour ma part, d'avoir le cœur brisé, dévasté, l'âme hantée par la vision des souffrances et de la misère inhumaine, du calvaire et de la mort atroce de ces très pauvres bêtes. Assez de voir des mamans avec leurs petits errer sans but à la recherche d'un misérable abri et d'un peu de nourriture. Horrifiée et traumatisée de voir des mamans mortes (de faim, de misère, battues à mort ou tuées) avec leurs petits autour d'elles livrés à eux-mêmes, parfois secourus, souvent laissés mourir là.
https://www.facebook.com/groups/231079711279639/
Des chiots et chiens en très mauvais état qui survivent dans la rue. Des chiens dans un état épouvantable qui ne trouvent aucune aide ou qui disparaissent.
Assez de voir chats, mamans, chatons en grand nombre crever de misère, crasseux, plein de parasites, très malades, handicapés, dans une misère insoutenable, dans les rues, les parcs, les marchés, en bord de mer où ils sont jetés sans pitié !!
Des animaux exploités de diverses façons, très gravement maltraités, persécutés, tabassés, ou laissés mourir dans une totale indifférence. Nous sommes très loin d'une civilisation moderne, évoluée capable d'empathie et de bonté. Nous sommes dans la barbarie ! TROP C'EST TROP !!!
LES RAMASSAGES SAUVAGES ET MASSACRES DES CHIENS ERRANTS DANS LA RÉGION AGADIR ET DANS TOUT LE PAYS CONTINUENT.
https://www.facebook.com/profile.php?
M'a lancé plusieurs fois un cri d'alarme, car il n'en peut plus, le cœur brisé, impuissant de voir dans sa ville et dans la région d’Agadir, (très touristique) des ramassages brutaux de pauvres chiens des rues, emmenés pour être tués, par la fourrière et le vétérinaire complice, sur demande de la wilaya. Commune qui ramasse et tue les chiens et chiots errants et les envoie vers la mort
Ouled Teima, Morocco/ contact@ouledteima.ma
Un jeune homme bénévole, Djamal, investi dans la protection, nourrit, sauve ceux qu'il peut sauver, se porte au secours d 'animaux agonisants empoisonnés ou très gravement blessés, des maman avec leurs petits qu'il héberge dans son petit atelier.
Désesperé,Il demande l'aide internationale pour que cesse les tueries dans sa région.
Le refuge Sara Morroco est dépassé par le nombre d'animaux en détresse et ne peut que constater la très mauvaise volonté des autorités et la reprise des crimes par les municipalités de la région. Idem pour le second refuge d'agadir qui souffre à de nombreux niveaux.
Ici, un chien secouru récemment, mis en sécurité par Jamal et ensuite pris en charge par le refuge de Michelle, que je remercie sincèrement…
https://www.facebook.com/SunshineAnimalRefugeAgadir/videos/1338161850305594/
Je lance un appel criant aux gouvernants qui ne doivent pas laisser à ce point abîmer l'image de ce beau pays qu'ils prennent enfin leurs responsabilités et se tournent vers un changement digne et nécessaire, pour les sans voix, celle de la justice, de la compassion, d'une vision juste et pérenne, et commencer le chantier vers ce changement après tant d'années de massacres et de persécution sur les innocents errants abandonnés.
-Nous demandons au gouvernement marocain( et tunisien) de donner les directives claires et immédiates pour :
La Création de toute urgence de refuges dignes et de grande capacité, pour les chiens et pour les chats en particulier dans les villes suivantes
Casablanca-Mohammedia- Tétouant- Fès- safi- Rabat-Salé-Agadir-Marrackech
Que les budgets qui seront alloués pour des refuges chiens et chats et la gestion des travaux soient confiés à un organisme indépendant et fiable et en aucun cas aux municipalités.
Légiférer sans délai pour la mise en place de lois fortes et dissuasives de protection animale qui permettront d'incriminer sérieusement toute torture animale, maltraitance, abandon, crime et barbarie sur les animaux errants sans défense, quelque soit l'espèce.
Mobiliser les vétérinaires du pays et les étudiants vétérinaires dans le cadre de campagnes de vaccinations et de stérilisations à l'échelle nationale, ainsi que dans les villes rurales.
Marquage des chiens obligatoire pour les propriétaires de chiens
-Puisse cette nouvelle année, éclairer ceux qui peuvent réaliser ce changement vers la voie du bon sens et qu'ils réagissent enfin fermement et clairement pour mettre fin à tous ces crimes et injustices sur ces êtres sans défense, notamment le chien, le meilleur ami de l'homme, le plus loyal, fidèle, le plus merveilleux.
Le chien est cité dans la sourate la "caverne" comme en gardant l'entrée.
Merci à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.