Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre les agissements de la tueuse texane d’animaux !

Pétition : Contre les agissements de la tueuse texane d’animaux ! Mise à jour de la pétition
33.768 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
JL Descombes
09/12/2020

URGENT : nous devons rester mobilisés !

Souvenez-vous en juin dernier, nous militions pour mettre en avant le travail irremplaçable des petites associations locales qui, in fine, représentent la majorité des prises en charge des animaux en détresse sur le territoire français.

La crise du COVID les a fortement impactées et nombreuses sont celles qui financièrement sont exsangues risquant de ne plus pouvoir venir en aide à des animaux qui n’ont plus qu’elles sur qui compter. 

Sensible à nos arguments et grâce à votre soutien, le ministère de l'agriculture, dans une démarche que nous tenons à saluer, a étudié notre demande et l’a inclue dans le plan de relance afin de pouvoir débloquer 20 millions d’euros pour venir en aide à la protection animale française ! Alors que la circulaire aux préfets, concernant les 20 millions d'euros du plan de relance en faveur de la protection animale, n'a pas encore été publiée et que les associations ont été invitées à déposer leur dossier dès le 1er Janvier 2021, aujourd’hui, les personnes en charge du pilotage de l’attribution souhaitent privilégier le critère : 1er arrivé = 1er servi. 

Lorsqu’on connait les moyens administratifs des grosses structures, remplir un dossier n’est qu’une formalité pour elles. Le handicap est grand pour les petites structures dont les bénévoles sont sur le terrain en permanence mais dont les besoins pour survivre sont bien réels.
 Et que dire de l'obligation de produire une autorisation municipale de trappage et stérilisation des animaux errants d'une commune ?
Comment les associations pourront-elles obtenir cette autorisation auprès de leur Maire avant le 1er janvier ? 

Nous demandons au Ministre de l’agriculture, Mr Julien Denormandie de réaliser à quel point laisser le critèreen place, 1er arrivé = 1er servi,  serait une véritable injustice pour ces associations discrètes, qui font un travail remarquable. 

Nous demandons également à Mr Loïc Dombreval, président du groupe condition animale à l'Assemblée Nationale, de soutenir notre demande pour une répartition plus juste de ce budget ! 

Optimisons véritablement ce plan de relance et relançons réellement l’activité de la protection animale des grosses comme des petites structures.

Aujourd'hui, nous vous proposons 3 actions simples à réaliser pour faire entendre nos demandes en partageant notre message sur FACEBOOK et sur TWITTER en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Partagez notre appel sur Facebook

Partagez notre appel sur Twitter

Merci également de signer notre nouvelle pétition :

Nouvelle pétition en cours

Plus que jamais, tous les amoureux des animaux, toutes les associations doivent être unis et solidaires pour faire entendre le message de la Protection Animale.

Merci à tous pour votre mobilisation !

L'équipe d'Ethics For Animals

33.768 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur