Madame, Monsieur,
Gouverner un État-continent est à l’évidence, un défi.
Et c’est sans doute là, pour partie, l’origine du régime centralisateur et ferme de la RDC.
Pour autant celui-ci n’a pas su empêcher (si l’on écarte le scénario d’une fuite de laboratoire), la propagation et les dégâts planétaires monstrueux de la Covid19.
Et ce, parce que les responsables de l’appareil politique chinois, malgré tous les moyens coercitifs dont ils ont su se doter, laissent subsister jusqu’en ce XXIe siècle (!) des traditions archaïques, officiellement interdites
A cette sinistre occasion, quelle incroyable image La Chine a révélé d’elle-même : sous le vernis d’un pays moderne et d’une brillante élite, on découvre un peuple maintenu dans sa rusticité et son absence d’éducation.
La tolérance du régime chinois à l'égard de ces traditions perverse est odieuse. On n’oserait penser que ce sont là, des soupapes nécessaires à l’encadrement des masses….
Concernant le marché de Yulin et la torture préalable, abjecte, des chiens et des chats pour une viande de meilleur goût, Vous continuez d’ignorer l’effroi des autres nations que l’on ne peut, par simple comparaison, qualifiées que de « civilisées » .
Vous tolérerez des pratiques insupportables, cruelles, intolérables ; indignes de tout individu ayant le respect de lui même.
Vous vous en tenez à des promesses diplomatiques, à des interdictions de façade ; Vous fermez les yeux, Vous laissez faire.
Cette tolérance coutumière et irresponsable à des pratiques féodales, nous a menés, Vous et la planète entière, à un désastre humain, économique et social, presque sans précédent.
L’image de La Chine n'en n'est pas sortie grandie, et la méfiance à son égard s'est dûment installée de part le monde.
Depuis, vous avez su (semble-t-il ?) reprendre les choses en main et faire cesser les marchés d'animaux sauvages et protégés.
Faites de même avec les marchés comme Yulin ; Faites cesser la torture gratuite et insoutenable de ces pauvres bêtes !
Ce sont des manifestations de barbares, dont on ne peut que souhaiter qu'elles se retournent vers ceux qui les pratiquent et ceux qui les tolèrent. L’on en viendrait à espérer une propagation du Covid19 jusque sur Yulin ; Ainsi, à leur tour, les hommes auront à souffrir avant de mourir
Esperant que mon appel sera entendu, je crie ici mon indignation contre toutes ces exactions, dites traditionnelles.
J’espère que quelqu’un, au moins, m’aura lue...et dans ce cas, je le remercie de bien vouloir y faire écho.
Claudine Liégeois
75005 Paris
FRANCE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.