Alors que la chasse à courre a été abolie en Grande-Bretagne et que quatre-vingt-sept villes se sont proclamées antitaurines dans le monde, la corrida continue de sévir dans onze départements français...
Le 15 décembre 2009, le groupe d'études sur la protection animale de l'Assemblée nationale a adopté le principe d'une proposition de loi réalisée de manière collaborative avec l'ensemble des membres du groupe d'études. Le texte vise à prolonger l'initiative de la députée Muriel Marland-Militello (UMP) qui, dès 2004 s'est attaquée à cette barbarie en déposant une proposition de loi pour interdire les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
Cette nouvelle proposition de loi déposée sous le numéro 2735, en collaboration avec Geneviève Gaillard, députée PS, et présidente du Groupe sur la protection des animaux, vient augmenter nos chances d'obtenir enfin l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale par une mobilisation parlementaire encore plus large.
L'Alliance Anticorrida vous propose :
D'apporter votre caution à la courageuse initiative de Geneviève Gaillard (PS) et de Muriel Marland-Militello (UMP).
Merci mille fois de votre participation.
2.108
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 892 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce qu'a décrété Frédéric Mitterrand concernant la Corrida en France est une HONTE NATIONALE car cette tradition est d'origine ibérique et ne correspond pas aux moeurs de notre pays. A l'heure où la Catalogne vient de l'abolir, il faut se mobiliser afin que la Corrida ne fasse plus partie des traditions françaises. Dans la foulée, réglementer avec plus de sévérité les conditions d'abattage des animaux destinés à la boucherie, limiter la consommation de viande et punir tout comportement barbare envers la gent animale !
80
Xavier - Le 30/06/2011 à 09:03:56
Que veut le peuple? Du pain et des Jeux! Les empereurs romains dépensaient des fortunes pour que les citoyens puissent jouir du spectacle de gladiateur se faisant bouffer par des lions... Pendant ce temps ils ne s'occupaient pas de politique. Depuis 2000 ans certains de nos concitoyens n'ont pas évolués : ils se disent civilisés et prennent toujours leur pied en regardant le sang et la souffrance...
20
Jean sebastien - Le 22/07/2011 à 13:52:38
Indéfendable cette barbarie qu'est la corrida,une honte de plus pour la France,triste pays.