À Yulin, en Chine, le 21 juin est un « festival » annuel où les chiens et les chats - dont beaucoup sont des animaux de compagnie volés - sont brutalement battus à mort et ensuite mangés.
Ces animaux souffrent énormément - serrés les uns contre les autres dans de minuscules cages et transportés pendant des jours sans nourriture ni eau jusqu'aux abattoirs et aux marchés, avant d'être cruellement abattus les uns devant les autres.
L'année dernière, les autorités de Yulin ont tenté d'interdire la vente de viande de chien, mais elle a été annulée avant le début du festival.
Rejoignez HSI et nos partenaires du groupe animalier chinois, VShine et Capital Animal Welfare Association, en exhortant les autorités de Yulin à mettre en œuvre et à imposer une interdiction cette année de la manière suivante : en lançant des barrages routiers avant le début du festival ; avertissant les commerçants que leurs camions se verront refuser l'entrée à Yulin avec de lourdes amendes, et travaillant avec des experts chinois et internationaux du bien-être animal pour fournir des abris temporaires pour accueillir et soigner les animaux confisqués jusqu'à ce qu'ils puissent être transportés et adoptés.