Pétition
2.271
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les bénévoles de Bastia
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire, Messieurs les préfets de Haute-Corse et Corse-du-Sud.
Nous avons l'honneur de vous solliciter dans le but de demander l'annulation de l'arrêté n° 2012-226-0011, qui ordonne la fermeture de la partie "Refuge" de la structure se situant sur la commune de Ville-di-Pietrabugno.
Force est de constater que ce même arrêté est d'un paradoxe sans fin, prônant à la fois " la conformité majeure au titre du bien être animal" mais également le recours aux euthanasies sauf en cas de récupération des animaux par les associations de protection animale corse.
Cependant, pour votre complète information, nous tenons à préciser que ces dernières sont submergées d'animaux abandonnés de toutes parts en dehors des refuges animaliers et ne peuvent plus faire face.
Nous demandons également l'annulation des arrêtés de fermeture concernant le refuge de monsieur Salvarelli " A Muvra" à Aléria, le refuge pour chats " u misgiu" se situant sur le secteur de la marana.
Enfin nous demandons le maintient et la préservation du refuge de Caldaniccia en Corse-du-Sud.
Nous estimons disproportionner de supprimer tous les refuges animaliers de Corse alors que le ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire les encourage, d'autant plus que la divagation animale est un réel problème en Corse.
Nous espérons que vous ferez preuve de bon sens et prendrez conscience du grave problème qu'entrainerait la fermeture de l'ensemble des refuges animaliers de corse ainsi que la nécessité de ces derniers.
Veuillez agréer Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire, Messieurs les préfets de Haute-Corse et Corse-du-Sud, nos sentiments les plus respectueux.
Les signataires.