Encore 27 354 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'écologie, de l'agriculture, des associations de chasse..
La pétition
Mise à jour
Messieurs les décideurs,
Pour toutes ces incontournables bonnes raisons suivantes, nous disons des plus fermement et clairement UN GRAND NON À LA CHASSE et toutes ces inexcusables dérives qui durent maintenant depuis trop longtemps, à savoir plus précisément :
- les pièges normalement d'emblée destinés aux seuls renards faisant à l'occasion bien évidemment beaucoup d'autres victimes toute espèce confondue (notamment beaucoup de chats/chiens ou même nous mêmes, pris accidentellement au piège contre leur gré avec de graves séquelles ou même simplement criblés de décharges en plein mouvement, on ne les compte même plus tellement cela arrive malheureusement bien trop souvent etc)..
- bêtes car d'autant plus évitables non moins graves accidents en parallèle commis sur nous humains qui n'avons lors ce des drames que le tort de nous trouver au mauvais moment au mauvais endroit : un comble !
- FI définitivement des faux prétextes et autres pseudo alibis rengaine mis toujours en avant par eux, les chasseurs comme par exemple la "gestion de la nature", la faune, du soit disant surnombre animal etc..se cachant, leurs actes, derrière les soit disantes cruautés naturelles inter espèces pour en rajouter encore une large couche alors que nous êtres humains devant justement montrer l'exemple en êtres évolués que nous sommes normalement tous etc..
En vérité la plupart du temps elle se régule toute seule la nature sans besoin de personne ou presque, encore moins de tueurs patentés ; qu'ils restent là où ils sont !
Quoi qu'il en soit plus personne n'est en fait maintenant totalement dupe de ce genre de mensonges éhontés obsolètes usés jusqu'à la corde qu'on ne connait que trop par cœur !
- propagande totalement déplacée en milieu scolaire alors qu'on ferait bien mieux d'apprendre "la belle école de la vie pas de la mort, le BIEN MANGER le plus végétal possible aux enfants !
Pour terminer, rappelons à juste titre tellement c'est évident, que tout un chacun peut bien sûr pleinement profiter des si nombreux charmes de la nature sans besoin nullement de la saccager pour autant qui plus est inutilement !!
MERCI DE TENIR LE PLUS CONCRÈTEMENT POSSIBLE COMPTE DE L'AVIS D'UNE TRÈS GROSSE MAJORITÉ DE LA POPULATION.
22.646
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 354 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Encore un domaine dans lequel une minorité fait la loi pour imposer une activité d'un autre temps. J'habite en zone rurale (la chasse est "sport" omniprésent) Je vois des chasseurs postés sur le bord des routes, arme à l'épaule, couleurs kaki et chiens hurlant, en ligne le long d'une crête ou d'un chemin :ambiance "guérilla" assurée. Nous ne faisons donc pas de VTT(ni rando) le dimanche, et oui mal grès toutes les précautions prises, une jante perdue est si vite arrivée!! il parait que ma liberté s’arrête ou commence celle des autres !!! Que dire des "nuisibles" qui subissent les psychoses de ces "sportifs"; Mêmes nuisibles qui bien sure, remercies ces régulateurs bienveillant, sans lesquelles la nature n'arriverait pas à s'organiser, il faut avouer que les animaux pourraient faire un effort d'intégration: ils volent les poules, égorgent les moutons, se reproduisent à tout va, je ne parle même pas du bruit et de l'odeur (tient ça me rappelle quelque chose ?!!). Bref STOP l'hypocrisie, le lobby et le mépris de l'avis d'une majorité de la population. A quand le référendum populaire sur ce sujet ?
41
Nicolas - Le 02/06/2016 à 17:07:41
Sans oublier les non moins lâches si cruelles véneries sous terre déterrage des blaireaux, renards !!!
40
Christophe - Le 07/06/2016 à 15:13:52
TOUT LES CHASSEURS NE SONT QUE DES MERDES A EXTERMINER