Pour valoriser le Made in France, on aurait pu se réjouir des 250 emplois créés qu'Hermes comptait mettre en production dans sa nouvelle maroquinerie de Saint Vincent de Paul.
Mais il aurait fallu que ce soit de sacs éthiques et vu le scandale de l'usage de crocodiles dépecés vivants par les fournisseurs de cette marque de luxe, on est loin de trouver la nouvelle implantation positive!
Le mouvement de défense des animaux est mondial. Il est immoral d'utiliser encore des produits dérivés des animaux pour le luxe et la vanité des humains. De plus, la fabrication du cuir (élevage, tannerie, teinture) met en oeuvre des phases extrêmement polluantes pour l'air, l'eau, les sols.
Non seulement l'usage d'animaux comme matière première pour la mode est moralement répréhensible, mais en plus, c'est une industrie qui pollue.
Je signe, aux côtés de One Voice et Acta,
Pour qu'Hermes se mette à travailler des matériaux qui ne proviennent pas de la cruauté vis-à-vis des animaux, ou n'ouvre pas sa nouvelle succursale,
Pour que le Made In France soit désormais non seulement synonyme de qualité mais aussi d'éthique,
Pour que la France applique à la lettre les accords de Paris de la COP 21 en ayant une attitude vis-à-vis de la planète et des êtres qui la peuplent, responsable et moralement irréprochable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.