Contre les plaintes pour nuisances du chant du coq à la campagne
Pétition
40.462
signatures
Encore 9 538 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
gallinacées en folie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Le gouvernement
La pétition
Nous faisons face à des plaintes de notre voisinage qui rappellent celles du coq Maurice.
On veut faire stopper les plaintes sur les sons et odeurs des campagnes, inscrites désormais au "patrimoine sensoriel des nos campagne" Article L101-1 du code de l'environnement qui comprend :
Chant du Coq , sons de cloche, odeurs de fumiers etc...
Pour cela on souhaite promouvoir et faire connaitre les nouvelles dispositions du code de l'environnement qui ne sont pas encore intégrer dans nos différents territoires ruraux avec leurs spécificité.
Vous pouvez retrouver notre histoire et nos actions sur le groupe Facebook (Gallinacées en folie)
40.462
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 538 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je vis sur un terrain qui appartenait à mon grand-père, agriculteur (à l époque on disait paysan). Je venais souvent en vacances chez mes grands-parents. La ferme a disparu. Il reste quelques coqs dans le village. Les entendre chanter le matin est une vraie madeleine de Proust. ils se répondent entre eux. ça dure pas longtemps. mes voisins ont une énorme piscine à 10 mètres de mes fenêtres, accueillant parfois une dizaine d ado. ça m oblige au mieux à fermer mes fenêtres me privant d air, au pire de fuir mon pavillon. Ca ce sont des vraies nuisances sonores. Alors pitié pour les coqs. Vous avez tout mon soutien