Pétition
478
signatures
Plus que 22 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nao Desclaux
Destinataire(s) :
gouvernement français ou étranger
Le gouvernement autorise les amateurs d’armes à entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable », favorisant ainsi le prosélytisme du lobby chasse envers les enfants.
Les chasseurs n’ont aucune légitimité pédagogique. Leur passion de la chasse et leur concurrence avec les prédateurs naturels leur donnent une vision déformée de la faune, qu’ils partagent entre « nuisibles » et « gibier ».
Les chasseurs ne sont pas des biologistes et n’ont pas de compétence pour décrire un écosystème dans sa globalité. Leur opposition aux mesures de protection de la biodiversité, leur opposition aux ours et aux loups, leur absence dans les combats pour la défense des animaux sauvages, leurs contentieux quasi quotidiens contre les protecteurs ne rend pas leur discours « écologique » crédible.
La grande mission de l’école laïque étant de garantir la liberté de penser, les interventions entachées de prosélytisme du lobby chasse, sont illégales. Le principe de neutralité de l’instruction publique n’est de fait, pas respecté. Comment accepter au regard de ce manquement, le partenariat exclusif entre les ministères et les chasseurs, par ailleurs représentés par des groupes de pression influents et fortunés et par le parti politique CPNT ? Le soutien gouvernemental aux adeptes de ce « loisir » est de surcroît, totalement déloyal puisqu’il met les nombreuses associations naturalistes, soucieuses du seul intérêt général, à l’écart.
Appréhender la biodiversité par la chasse, une distraction tirant plaisir à tuer des animaux, contraire à l’éthique du respect de la vie, est absurde. Ennemis déclarés des écologistes, les passionnés de chasse, amateurs d’armes, sont mal placés pour donner en toute objectivité des leçons de développement durable.
L’ASPAS et le collectif “NON aux chasseurs dans les écoles” (de nombreux enseignants, parents d’élèves, psychologues et une cinquantaine d’associations de défense des animaux et de l’environnement) réclamons l’arrêt immédiat de ces opérations illégales, immorales et inutiles.
Merci de nous soutenir dans ce combat qu'est la justice,
Cordialement.