Pétition
53
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
elevage de Notre Dame des Doms
Destinataire(s) :
Monsieur medard-Ringuet société centrale canine
bien que la SCC ait toujours refusé à juste titre des tentatives de revision du standard du CBF, celui-ci continue dans son idée de changement allant meme jusqu'à menacer la SCC.
Cette fois, c'est de la queue du bouledogue dont il est question. Une derniere "lubie" du club de race qui veut rallonger les queues de nos boubous.
La selection faite depuis des années (en partie par le club, le choix des juges etc..) a donné des bouledogues Francais avec des queues de 1 ou 2 vertebres. Il faudrait maintenant que sur la décision de la Presidente du club Francais, elles doivent se rallonger!
Aucune raison médicale sérieuse ne justifie ce changement. Meme si on peut parfois rarement deplorer des problemes de dos chez le Bouledogue Francais, personne ne peut mettre en avant l'absence de queue comme facteur aggravant. Beaucoup d'autres races comme le basset Hound, teckel et autres ayant un fouet tres long ont plus de problemes de dos!
Des études anciennes et serieuses faites notamment aux USA n'ont jamais révélé d'anomalies dorsales avec pour cause l'absence de queue.
Sur ce et au mépris du respect de la hierarchie, sans attendre l'avis de la SCC, le club a donné aux juges des consignes sur son souhait au niveau des queues ayant pour resultats des interpretations differentes des juges. Certains obeissant aux desideratas, d'autres attendant le changement officiel, certains meme refusant de confirmer des chiens n'ayant pas une queue assez longue!
En expos, certains jugent les chiens uniquement sur la longueur de leur queue au mepris de leur construction, d'autres continuent de designer premier ou meilleur de race des chiens à queues "trop courtes". Nous sommes dans un flou artistique, certains d'entre nous n'osent meme plus venir en expos. Les classements deviennent pour certains fantaisistes ou incomprehensibles!!
Une autre idée lumineuse de la part du club francais serait de penaliser les fauves à charbonnure alors qu'elle a toujours été admise. De meme pour les cailles fauves dont les marques de charbonnures dans le fauve sont devenues disgracieuses alors que certains champions recents sont fauves ou cailles fauves charbonnés!! De qui le Club Francais se moque t'il??
Aucun éleveur serieux et réputé ne voit ces changements farfelus d'un bon oeil et ne voient aucun coté positif dans ceux-ci si ce n'est celui de flatter l'égo surdimensionné de son instigateur.
Le standard de 1995 avec lequel nous essayons de travailler en faisant un travail de selection plus que serieux pour preuve la qualité des chiens qui ne cesse de s'ameliorer nous satisfait amplement. Tenter de le changer ou de le modifier sur des motifs aussi futiles et sans justification réelle ne ferait bien au contraire que nuire à notre race.Il y a fort à parier que dans quelques années les bouledogues francais ayant 4 vertebres de queues risquent d'etre longs comme des saucisses et ne plus etre du tout dans le standard.