Pétition
138
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
residence pancrazi btb
20215 MONTE
Destinataire(s) :
MAIRIES DE HAUTECORSE
LES ASSOCIATIONS:
_U FELINU de MONTE
_PAN de MORIANI
_CHIEN ET CHAT SANS TOI(T) de BASTIA
Destinataire
TOUS PUBLICS
Description
Les associations citées ci-dessus déplorent la totale déresponsabilisation face au phénomène grandissant de la prolifération féline qui s'abbat sur notre région.
Il est intolérable de trouver régulièrement des chatons et des chiots encore vivants dans les ordures ménagères.
Il est aussi inadmissibles que les propriétaires de chats ou de chiens fassent procréer ces animaux pour ensuite les proposer à la vente,alors que nos associations ont du mal à faire des adoptions.
Il est indispensable que Le maire , chargé par ses pouvoirs généraux en matière de police, doit assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, et de réprimer les atteintes à la tranquilité publique dues au bruit, de remédier aux dommages liés à la divagation d'animaux malfaisant ou féroces.
C'est donc en application de ces pouvoirs que les maires peuvent prendre toutes mesures pour empêcher la divagation de chiens et de chats. Parmi ces mesures doit être prescrite l'obligation que tout chien ou chat errant soit conduit à la fourrière.
Etant donné la mauvaise situation financière de nos associations nous demandons à la plupart des communes de haute corse de faire procéder aux stérilisations de nos petits félins.
Venez nombreux soutenir notre action afin que nous puissions avoir plus de poids auprès de nos politiques qui préviligient le problème des ordures ménagères à celui de la detresse animale.
RISPETTU DI A VITA