Chaque jour nous recevons des appels d'habitants de la commune pour nous signaler des chats errants.
Ils sont dans tous les quartiers, dans tous les jardins. Leur nombre est considérable et il ne cessera d'augmenter si rien n'est fait pour les stériliser. Il faut savoir qu'une chatte peut mettre bas au moins quatre fois par an et donner naissance à 4, 5 et même 6 chatons chaque fois.
Cette prolifération provoque plusieurs sentiments selon la sensibilité de chacun :
- Soit on les aime et on déplore cette situation par compassion pour eux
- Soit on ne les aime pas et on déplore tout autant cette situation parce qu'elle peut provoquer des nuisances.
La conclusion est la même : IL FAUT AGIR ET AGIR VITE
La Mairie peut signer une convention avec 30 Millions d'Amis qui prendra en charge la stérilisation et l’identification des chats. Monsieur le Maire n'a aujourd'hui procédé à aucune démarche dans ce sens. Cette campagne de stérilisation n'engage pourtant aucun frais pour la commune et en plus c'est l'association qui se chargera des captures
Et pourtant la loi précise que tout animal errant est sous la responsabilité de la commune où il se trouve et que la Mairie doit procéder à sa stérilisation et identification (article L 214-5). Cette convention permet à la municipalité d'échapper à cette obligation.
D'autres villes elles aussi concernées par les chats errants n'ont pas hésité à signer cette convention. Alors pourquoi Monsieur le Maire fait-il de la résistance ? Il a tout à gagner à satisfaire ses administrés quel que soit leur sentiment.
Faites-lui savoir votre mécontentement, signez pour une convention avec 30 Millions d'Amis
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.