Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Manon M.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
SNCF, service communication
Victoire
La pétition
Mise à jour
"Chers signataires,
Devant notre indignation, et devant le succès de la pétition (plus de 1000 signatures en une semaine), la SNCF a décidé de changer l'image en question pour la remplacer par une photo de la ville de Béziers."
Manon M. (Auteur de la pétition)
Cet été, la SNCF montre, en première page de son site Internet www.voyages-sncf.com, une image ainsi qu'une publicité pour les férias de Béziers. Alors que le débat sur la tauromachie est au cœur de l'actualité, avec la polémique autour de l'entrée de la corrida au patrimoine immatériel français, il nous semble inadmissible, de la part de la SNCF, de publier une telle offre, et nous demandons aux responsables communication et du site Internet d'intervenir pour faire cesser cette publicité.
La corrida, faut-il le rappeler, est une pratique cruelle n'existant que dans quelques départements du sud de la France, et intégrée il y a moins de deux siècles en France. Non seulement elle ne fait pas partie du patrimoine culturel français parce qu'une majorité de Français la dénonce, mais elle est au cœur d'une polémique qui ne cesse d'enfler, en Europe dans les pays concernés, comme chez nos voisins, effarés de nos atrocités.
Gandhi lui-même le disait : "on juge de la grandeur d'un peuple par la manière dont il traite ses animaux".
La SNCF, souvent critiquée, et qui occupe bien souvent l'actualité, n'aurait que de nombreux avantages à tirer en évitant de sponsoriser de tels événements!
Nous espérons vivement que la SNCF tiendra compte du caractère choquant de cette publicité, et la retirera au plus vite.
Bien cordialement.
Signez cette pétition et exprimez-vous directement auprès de la SNCF, service Communication en recopiant cette lettre ou en créant la vôtre, puis en l'envoyant à :
SNCF
Service communication - Webmestre
34 rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris
Victoire de la pétition
3.237 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Si des gens prennent le train pour voir des corridas, alors le train est rempli de sanguinaires.
SNCF-Béziers = jamais
30
Nicole - Le 04/08/2011 à 10:32:23
corrida égal torture autorisée!..........monstrueux....et dire que certaines personnes vont asister à ce "spectacle" et l'aplaudire !...incroyable ! de la cruauté pure !...pas fier de "l'humanité"