Rendre illégal la tauromachie en France la tradition est un faux prétexte
La corrida n'est toujours pas interdite en France au motif qu'elle serait une “tradition ininterrompue” qui est dérogatoire au code pénal et son article 521_1 qui puni les actes de cruauté envers les animaux domestiques ou en captivité.
Cette assertion de “tradition ininterrompue” est fausse et mensongère.
La corrida a été introduite en France en 1853, sous le second empire par Louis Napoléon Bonaparte pour faire plaisir à sa femme l'impératrice Eugénie de Montijo Andalouse de naissance. Alors qu'une loi de 1851 l'interdisait, la mise à mort des taureaux n'a donc rien de traditionnelle.
Quand bien même elle le serait, il faut savoir faire cesser les actes de cette nature.
Dès lors la loi doit s'appliquer partout sur le sol national et la corrida interdite ce n'est nullement un spectacle, mais une mise à mort d'un animal sans défense, qui ne demande qu'à vivre en paix loin des arènes !
Ces lieux de sacrifice inhumains…
Des pays ont déjà interdit cette cruauté en Europe et dans le monde !
L'UE a supprimé les subventions aux “écoles taurines” la corrida n'est ni de l'art ni de la culture, mais de la torture.
La défense des animaux et de leur bien-être n'est ni de droite ni de gauche, il appartient aux député-e-s de légiférer pour faire cesser cette barbarie sanguinaire d'un autre âge.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.