Couvre feu obligatoire pour les chasseurs d’Indre et Loire
Pétition
49.740
signatures
Encore 260 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Wild Indre et Loire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet Indre et Loire
La pétition
La décision de la préfète d’Indre et Loire d’autoriser les chasseurs à ne pas respecter le couvre feu est incompréhensible, surtout sous le prétexte d’organisation des chasses.
Pourquoi les chasseurs auraient-ils un passe droit, ne sont-ils pas concernés par la propagation de la pandémie comme les non chasseurs ?
La destruction de la faune est-elle une priorité en Indre et Loire en ces temps ?
49.740
signatures
Signez avec votre email
Encore 260 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Couvre feu obligatoire pour les chasseurs d’Indre et Loire
1.485 commentaires
Le 11/02/2021 à 22:18:35
Encore et une fois de plus du grand n'importe quoi. On marche sur la tete en France. Pour quelle raison profonde cette caste au demeurant bien protégée par Macron bénéficierait elle cette autorisation outrageusement honteuse de ne pas respecter le couvre feu? C'est parfaitement scandaleux et incompréhensible tout celà pour faire plaisir à des individus viandards qui prennent un sadique plaisir à tuer impunément des animaux. Quelle honte, quelle indignité!!!!!!!!
1030
Isabelle - Le 11/02/2021 à 21:28:19
Aucune raison de déroger au couvre-feu. La chasse est un regroupement, elle devrait donc être totalement interdite pendant l'épidémie
870
Joel - Le 12/02/2021 à 12:35:25
Engagement de campagne « Chaque maire sur ce sujet sensible est souverain, ce n’est pas une compétence intercommunale», a rappelé le maire qui se définit comme un maire «socialiste, très écolo». Elu en 2020 à la tête de la ville de près de 300 000 habitants après une alliance pour le second tour avec EELV, Michaël Delafosse compte également dans son équipe un élu du Parti animaliste. La mesure qui correspond à un engagement de campagne est déjà effective à ce stade sur 70 hectares. «Pour la sécurité des promeneurs, pour la quiétude des habitants, on ne peut pas laisser la chasse aux oiseaux et aux lapins s’opérer», justifie le maire de Montpellier. «Je fais partie de ceux qui déplorent les dramatiques accidents de chasse et on peut avoir le sentiment que les chasseurs, qui se posent en régulateurs de la biodiversité, devraient quand même s’interroger sur ces tragédies des personnes blessées ou décédées». 11 accidents mortels pendant la saison 2019-2020 Sur la saison de chasse 2019-2020, 141 victimes d’accident de chasse ont été recensées en France dont 11 lors d’accidents mortels. En décembre, un jeune Anglais de 25 ans a notamment été tué devant sa maison dans le Lot par un chasseur qui a affirmé l’avoir «pris pour un sanglier». En Occitanie, la chasse ça compte Le maire de la septième ville de France invoque également des raisons éthiques : «A titre personnel, je pense qu’il y a d’autres formes de loisir aujourd’hui et que le bien-être animal est aussi un sujet». Dans la région Occitanie où se situe Montpellier, la chasse a traditionnellement un poids social et politique important. Mais sa pratique fait l’objet d’une contestation croissante, y compris en zone rurale, de la part d’habitants et de promeneurs. Ils estiment que cette activité menace leur sécurité et n’est pas assez règlementée, notamment au niveau de la distance des tirs par rapport aux habitations.