Les signataires de cette pétition et moi-même demandons la création de brigades de protection et des refuges pour les singes " Doucs", espèce menacée d'extinction en Asie du Sud-Est : Vietnam, Cambodge, Laos.
Particularité : au-delà de leur extrême et incroyable beauté multicolore : ils ne boivent pas, l'eau qu'ils ingèrent provient uniquement de leur nourriture.
Cette espèce très sociable vit en groupe d’une dizaine d’individus en moyenne. Ils possèdent de nombreux moyens de communication grâce à leurs expressions faciales, leurs vocalisations et leur toucher.
Les doucs à pattes rousses vivent dans les canopées des forêts tropicales humides et ne descendent que très rarement au sol. Là-haut, ils se nourrissent de feuilles, de fruits et de fleurs.
Mais ils sont aujourd’hui menacés par la destruction de leur habitat liée à la déforestation intensive des forêts d’Asie du Sud-Est.
Ils sont par ailleurs chassés pour leur chair, leur fourrure, pour être vendus comme animaux de compagnie et être utilisés dans certaines médecines traditionnelles.
Aujourd’hui, l’espèce est classée en danger critique d'extinction.
Lire ici :
Recevez, Mesdames et Messieurs les ambassadeurs du Vietnam, Laos, Cambodge, associations de protection animale, mes sincères salutations :
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières ;
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.