Auteur(s) :
Gabrielle Paillot
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Sabrina Agresti-Roubach (Secrétaire d'État à la Ville )
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
Maxime Baduel, délégué ministériel à l'économie sociale et solidaire , Monsieur Guillaume Kasbarian , ministre délégué à la ville et au logement
Monsieur le Président de la République,
Je crée cette pétition à l'approche de l'hiver 2018 afin que des centres d'accueil ne séparant pas les sans abri et leur(s) chien(s) soient créés dans notre pays.Nombreuses sont les associations qui exigent que les personnes se séparent de leur compagnon si elles veulent dormir au chaud : ce chantage est tout simplement inhumain !
Le binôme affectif que forme l'homme et le chien doit être respecté : pour la plupart de ces personnes, il s'agit de leur seul lien existant sur la terre : ayez de l'empathie pour eux;
Ces nouvelles structures dans chaque ville de France pourraient accueillir une vingtaine de places pour commencer. J'ai voulu moi même tenter de lancer une petite structure dans ma ville de Picardie : Laon mais je me suis heurtée à trop de soucis administratifs et de personnes peu engagées. Je vous demande donc, Monsieur le président d'être acteur de ce changement.
En outre, ces nouvelles structures seraient porteuses d'emplois et aussi de bénévolat.
Recevez, Monsieur le président de la République , l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot citoyenne engagée pour défendre les animaux mais aussi les êtres humains !
Dans la presse :
Lire l'article de Midi Libre