Dans la mesure où aucun espace extérieur clôturé n’est dédié aux chiens à Chatou, nous demandons la création d’un parc réservé à nos compagnons canins, ces espaces ont donc déjà pu faire leurs preuves dans plusieurs villes. Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties, un enclos leur étant réservé permettrait à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en socialisant avec d’autres individus de la même espèce. La création de ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens en n’enfreignant pas la loi et les citoyens qui désirent pouvoir se promener dans les lieux publics.
Comme dans beaucoup de villes, les maîtres seraient responsables ensemble de l’entretien ménager de l’enclos (ex : ramasser des excréments et des déchets) et du maintien d’une bonne entente entre les humains et les chiens qui le fréquenteraient.
L’avis des vétérinaires vis-à-vis de ces parcs est également positif comme peut en témoigner L’Association des Médecins Vétérinaires : « Le chien a besoin de rencontrer ses semblables, d’avoir des interactions avec eux, de courir, de sauter et de jouer. Les parcs à chiens sont un bel endroit pour satisfaire ces besoins. Ce n’est pas en faisant une promenade autour d’un pâté de maisons et en revenant dans sa cour que le chien va faire suffisamment d’exercice. »
Les chiens faisant partie intégrante de notre société, ils méritent donc d’avoir des espaces extérieurs où se défouler légalement dans notre secteur. C’est pourquoi nous vous invitons à lancer le projet de création d’un parc canin autre que celui du Parc de l’Europe qui est très petit, non fermé et l’entrée est directement sur une route.
J’ai déjà envoyé 2 courriers à M. Christian Faur et Anita Brunaud mais rien n’a été proposé pour le moment sauf l’espace du Parc de l’Europe qui est très petit et personne ne s’en sert.
Au parc des impressionnistes, ci-joint, il y a suffisamment d’espace pour y installer un espace canin assez grand pour que nos animaux puissent s’y dépenser.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.