Vendredi soir, une pauvre chienne berger belge malinois a été retrouvée en piteux état dans la commune de la Courneuve.
Abby, c’est le nom de cette petite chienne retrouvée par deux jeunes filles dans un petit enclos grillagé. Dans un article de 20 minutes, Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’Action protection animale raconte : « Comme l’animal n’avait plus que la peau sur les os et était en train de mourir, elles nous ont appelés et on a prévenu le commissariat ».
Merci, à ces jeunes filles, à l’association et à la police qui s’est rendue sur place et a escaladé le grillage pour récupérer l’animal, incapable de bouger seul tant il était affaibli.
Elle a été immédiatement conduite chez le vétérinaire. À son arrivée, elle pesait 12kg alors qu’un chien de sa race doit peser entre 25 et 30 kg normalement ! C’est inadmissible ! Aujourd’hui, Abby n’est toujours pas sortie d’affaire, elle est si maigre que ses organes ont souffert et l’équipe vétérinaire ne sait pas s’ils tiendront.
Les cas de maltraitance de ce genre sont de plus en plus nombreux. Il est grand temps de les punir sévèrement !
Le propriétaire du chien a eu le culot de se présenter au commissariat pour récupérer sa chienne en faisant comme si de rien n’était.
Il faut absolument que cet homme ne puisse pas la récupérer et qu’il soit jugé pour les actes qu’il a commis. La peine doit être lourde et 2 fois plus lourde si malheureusement Abby venait à nous quitter.
Mobilisons-nous, pour Abby qui se bat pour survivre, ne laissons pas les actes de cet homme, impunis ! Signez la pétition.
Photo : Association Action protection animale
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.