Le 26 septembre, un mouton a été retrouvé mort chez son propriétaire en Dordogne. Il l’a découvert avec une patte en moins, son épaule a été tranchée.
Ce qui est préoccupant, c’est que l’acte a été réalisé avec une “perfection digne d’une chirurgie”, il n’y a eu aucune saignée.
Pour rappel, exercer des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Il faut savoir que le propriétaire du mouton a déjà vécu la même chose début juillet, il a retrouvé une de ses brebis morte dans le même état.
Quel genre de personne peut avoir l’idée d’infliger de telles souffrances à un animal qui ne demande qu’à être tenu en liberté ?
Étant militante dans la cause animale, j’en ai plus qu’assez de voir de plus en plus de pauvres bêtes se faire tuer. Chiens, chats, chevaux, ânes et j’en passe… Ces animaux se font torturer dans le plus grand des calme et j’ai l’impression que personne ne fait rien pour y contrer.
C’est pourquoi je rédige cette pétition, pour que justice leur soit faite, et que l’on entende moins de faits de ce genre. J’ai l’impression que les faits d’actualités ne sont plus basés que sur ça.
Sauvons nos animaux, signons cette pétition. Mobilisons nous pour leur survie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.