Il s’appelait Rocky !
et avait 7 ans...Prise d’un comprimé BRAVECTO antiparasitaire contre les tiques et les puces le 1er juillet 2019 : 10 jours après, gastrite aiguë puis problèmes rénaux, tremblement, perfusé à plusieurs reprises après prises de sang, alimenté uniquement par seringue les derniers jours, son état de santé se dégrade rapidement : paralysie puis état comateux les dernières heures.
Et il a quitté ce monde le 5 août, en laissant ses maîtres totalement désemparés et surtout très en colère.
C’EST UN TÉMOIGNAGE PARMI D’AUTRES !
✅ Monsieur le Président du Conseil National de l'ordre des Vétérinaires,
J’ai décidé de m’adresser à vous car vous êtes le GARANT de la QUALITÉ du SERVICE RENDU par les VÉTÉRINAIRES.
Vous veillez en priorité à l’INTERÊT du CLIENT et à l'INTÉRÊT GÉNÉRAL sur l'intérêt individuel des PROFESSIONNELS !
CONCRÈTEMENT, Nous souhaitons que des MESURES et des CONSIGNES PRÉVENTIVES soient prises concernant la PRESCRIPTION de ces PRODUITS ANTI PARASITAIRES À RISQUE tels que le BRAVECTO, et autres dérivés de la classe isoxazoline, comme Nexgard, Simparica et Credelio.
Afin que TOUS les VÉTÉRINAIRES informent leurs clients du bénéfice / et des effets à RISQUE de l'UTILISATION de ces produits.
Et de manière PERSONNALISÉE, par rapport AUX SPÉCIFICITÉS DE l’ ANIMAL, VÉRIFIER s’il y a COMPATIBILITÉ ou CONTRE INDICATION, pour éviter l’apparition de certains effets à risques causés par présence du Fluralaner dans le Bravecto / insecticide étant un puissant pesticide qui peut provoquer de graves maladies et peuvent mettre la vie de nos animaux en danger ou leur laisser des séquelles à vie .
Par mesure de sécurité, nous souhaitons que les vétérinaires suspendent la prescription de ces antiparasitaires à effets secondaires à risques, tels que le Bravecto !
IL Y A URGENCE !
Aussi, je vous invite tous à SIGNER cette PÉTITION, pour ouvrir un véritable dialogue avec les autorités en place et obtenir enfin des MESURES concrètes !et en attendant, par mesure de sécurité, boycottons ces produits !
Il y a d’autres alternatives ! On ne lâche rien !
Merci pour votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.