Pétition
879
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Misty
Chatmania.fr
Destinataire(s) :
Fabricants de fenêtres oscillo battantes
Plusieurs membres de Chatmania nous ont signalé la mort de leur chat. L'animal avait voulu entrer ou sortir par une fenêtre semi ouverte, c'est à dire ouverte en oscillo battant. Il était resté coincé dedans, malgré tous ses efforts pour en ressortir. Au contraire, plus le chat se débattait, plus sa poitrine, son thorax s'enfonçait dans le triangle formé par l'ouverture de la fenêtre. Un vrai instrument de torture, un véritable piège pour nos petits félins!
Nous souhaitons donc informer les gens qui possèdent ces fenêtres et ont des chats du danger qu'elles représentent lorsqu'elles sont entrouvertes.
Nous attendons que les industriels qui commercialisent ces fenêtres, soit :
- signalent le danger dans leur notice, mais cela ne résoudra pas le problème puisque seuls les installateurs lisent cette notice,
- soit équipent ces fenêtres d'un filet intégré afin que les chats ne puissent passer par l'ouverture.
Un nouveau système de protection est à inventer qui pourrait même être un très bon slogan publicitaire pour une nouvelle génération de fenêtres oscillo battantes!
Merci de signer la pétition afin que notre cri d'alarme soit entendu et que des mesures soient prises pour que plus jamais un seul chat ne meure dans des conditions aussi horribles!