Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Danger supplémentaire pour nos amis les animaux... la taxe sur les chiens !

Danger supplémentaire pour nos amis les animaux... la taxe sur les chiens !

Danger supplémentaire pour nos amis les animaux... la taxe sur les chiens ! Pétition
Encore 4 346 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Défense des Droits et de la Protection des Animaux. defensedesanimaux.com
Antoine Armand, Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie
Monsieur Le Ministre,

Un plan national pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie a été présenté par le Ministre chargé de l’Agriculture le 22 mai 2024.
Ce plan a été pensé autour de 3 enjeux, parmi lesquels apparaît la prévention et la lutte contre les abandons d’animaux de compagnie.

Aujourd'hui,  le gouvernement envisage de mettre en place une taxe sur les chiens, ce qui vient en contradiction avec le plan de lutte contre l’abandon.

En 2023, un pic alarmant avec près de 45 000 animaux abandonnés.

L’inflation et le contexte économique difficile ont des répercussions sur les animaux de compagnie. La charge pour les ménages ne cesse d’augmenter.

Les abandons ont ainsi augmenté de 15 % au premier trimestre 2023.

Une taxe SUPPLÉMENTAIRE pour les ménages, dans un contexte où la pression fiscale est déjà forte, ne fera qu’accroître considérablement les abandons.

En 2024, Les refuges étaient déjà SATURÉS avant même l’arrivée des vacances d’été..

En parallèle, les adoptions stagnent.

L’Etat recherche de l’argent par tous les moyens car cette taxe pourrait  générer des revenus considérables pouvant représenter plusieurs centaines de millions d’euros !

Il y a bien d’autres moyens à mettre en place pour récolter les fonds manquants Mr le Ministre.

Sans oublier que la mise en place de cette taxe risque d’accroître le nombre d’animaux non déclarés.

Monsieur le Ministre, la condition animale n’est-elle pas assez en souffrance ?

Les ménages ne sont-ils pas déjà assez submergés de taxes et d’impôts sans compter la perpétuelle inflation ?

S’il y a des solutions à trouver pour la mauvaise gestion  du gouvernement, ce n’est pas dans cette direction.

L’association " Défense des Droits et de la Protection des Animaux "

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 17/10/2024 à 14:34:33
Encore une idée scandaleuse de vouloir créer un impôt pour nos animaux de compagnie. Je trouve ça révoltant que l’on regarde un peu plus le train de vie de nos chers politiques et de supprimer des tas d’avantages logements, voitures et x gardes du corps ainsi que de les payer à des salaires faramineux alors qu’il existe beaucoup de personnes dans la détresse et que ce n’est pas aux français à payer la mauvaise gestion etc etc….
Cécile - Le 17/10/2024 à 13:49:31
taxer , taxer ILS ne connaissent que cela au titre de quoi , juste parce qu'il faut remboursé la dette de l'état , c'est véritablement du racket et ignoble !
Le 17/10/2024 à 12:37:27
Idée nauséabonde sortie d'un esprit tordu !! rien de tel pour faire crever la SPA !! et euthanasier tous les toutous faute d'adoptants !! Ils sont beaux les penseurs, perchés qu'ils sont !!