Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les poissons.
Ensemble, nous avons convaincu le magasin DECATHLON d'Annemasse de cesser de vendre poissons pour la pêche au vif. Quelle joie !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info :
https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.
À bientôt
L'équipe PAZ
En me rendant au Decathlon d’Annemasse, j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que des poissons vivants étaient proposés à la vente. Ils sont achetés par les pêcheurs de loisir pour servir d’appâts vivants : transpercés dans le dos ou la bouche par un hameçon, ils sont jetés à l’eau pour attirer un poisson carnassier et peuvent souffrir des heures avant de succomber à leurs blessures ou à l’attaque de leur prédateur. C’est profondément révoltant que Decathlon alimente une pratique aussi horrible.
Cette technique se nomme la pêche au vif. Elle est déjà interdite dans plusieurs pays étrangers comme l’Allemagne ou la Suisse. En France, le débat fait rage : des collectivités et des parlementaires interpellent régulièrement le gouvernement, mettant en avant le caractère cruel d’utiliser des animaux, reconnus capables de ressentir la douleur, comme appâts vivants. Dernièrement, une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale. Mais Decathlon continue de proposer des poissons pour la pêche au vif…
Aux côtés de PAZ, association qui se bat pour la fin de la pêche au vif en France, je demande au Decathlon d’Annemasse d’arrêter de vendre des poissons pour la pêche au vif.