Toute l'équipe de PAZ est très heureuse d'annoncer qu'ensemble, nous avons obtenu une victoire !
Grâce à votre mobilisation, le magasin Decathlon de Carcasonne a pris la décision d’arrêter de vendre des poissons pour la pêche au vif. (Retrouvez l’article de L'Indépendant ICI)
Nous remercions le magasin pour son engagement et demandons maintenant aux autres magasins de faire la même chose.
Cette deuxième victoire prouve qu’il est possible de faire changer les choses pour les poissons ! Il faut désormais que tous les autres magasins Decathlon prennent exemple et cessent de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés.
Le combat n’est pas terminé, ne lâchons rien et continuons de nous mobiliser !
Vous pouvez retrouver toutes les pétitions qui soutiennent ce combat sur ce lien : https://www.mesopinions.com/contre-peche-vif
Pensez aussi à vous inscrire à nos Actions en Ligne : https://zoopolis.fr/nos-actions-en-ligne/
En allant faire mes courses, j’ai découvert que le magasin DECATHLON de Carcassonne vend des poissons pour être utilisés pour la pêche au vif ! Cela signifie que les poissons vendus sont transpercés vivants par des pêcheurs avec un hameçon afin d’attirer un poisson plus gros… Tout cela pour un loisir !
J’ai été révoltée de voir les conditions dans lesquelles sont les poissons : dans un minuscule “seau à vif “où des petits vairons sont entassés dans un petit volume d’eau, sans enrichissement de l’environnement, pour un prix dérisoire de 40 centimes d’euro par poisson !
L’association PAZ dont je suis membre demande l’interdiction de la pêche au vif. J’ai d’ailleurs écrit aux députés de Carcassonne. En attendant, aidez-moi à demander à DECATHLON d’arrêter de faire souffrir les poissons.
Je souhaite que mon magasin DECATHLON Carcassonne arrête de vendre des poissons. Il est temps de prendre au sérieux la condition animale.r