Alors que je me suis rendu à Decathlon pour acheter un cadeau de Noël à mon épouse qui adore faire des randonnées dans les Pyrénées, j’ai été stupéfait de découvrir des poissons vivants dans un aquarium !
Grâce à l'association PAZ dont je suis adhérent, j’ai compris que ces petits poissons étaient destinés à la pêche au vif, une technique de pêche barbare qui consiste à transpercer avec un hameçon un poisson vivant pour piéger des brochets. J’ai été très triste de penser que ces animaux allaient souffrir juste pour un loisir. En plus, Decathlon les entasse dans l'aquarium : la densité est très élevée et il y a aucun endroit pour se cacher, ni gravier ou galet !
Je souhaite de tout mon cœur que Decathlon Colomiers, que je fréquente régulièrement pour acheter du matériel de rando (sacs à dos, tente, gourdes, jumelles…), cesse de vendre des poissons vivants. C’est la raison pour laquelle, je vous encourage à m’aider en signant cette pétition.
Je vais écrire à la Députée Monique Iborra pour lui demander de se mobiliser contre cette cruauté animale.
Je soutiens PAZ qui demande l’interdiction de la pêche au vif en France. D’autres pays (Suisse, Allemagne, Irlande…) l’ont déjà fait !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.