Mesdames et Messieurs de Decathlon, nous en avons assez que vous fermiez les yeux sur la souffrance des animaux ! L’autrice de cette pétition s’est rendue dans son magasin Decathlon, Annecy - Epagny, qui vend des poissons pour la pêche au vif, c’est-à-dire que ces poissons sont destinés à être torturés : ils seront transpercés vivants dans le dos ou la bouche pour servir d’appâts vivants.
Decathlon se prétendant engagé pour que les pêcheurs de loisir se tournent vers d’autres techniques de pêche moins cruelles (en tout cas il l’a affirmé à plusieurs reprises dans la presse), Inès a voulu voir ce que les vendeurs de son magasin en pensaient et elle n’a pas été déçue ! Le vendeur questionné a été très clair : vous pouvez faire ce que vous voulez avec ces poissons, le traitement que vous leur réservez ne le regarde pas, et tous ces gens qui signent des pétitions contre la maltraitance animale « l’embêtent » fortement !! Il faut dire que face à notre mobilisation, certains magasins commencent à ne plus assumer de faire leur commerce sur la torture des animaux et ont cessé de vendre des poissons vivants : Carcassonne, Foix, Herblay…
Cher Decathlon, nous sommes fiers de vous « embêter » et nous n’allons pas arrêter, tant que vous n’arrêterez pas de mépriser la souffrance des poissons et des crabes. Aux côtés de l’association de protection animale PAZ, qui se bat avec détermination contre la pêche au vif, nous demandons à Decathlon et en particulier, au magasin d’Annecy - Epagny de ne plus vendre des poissons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.