À Lambres-lez-Douai, le magasin Decathlon vend des poissons vivants. Qu’un magasin de sport vende des animaux est déjà extrêmement choquant mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, ces poissons sont vendus pour être torturés ! Ils sont utilisés comme appâts vivants par les pêcheurs de loisir qui pratiquent la technique de la pêche au vif. Leur agonie peut durer des heures.
Il est insupportable de voir tous ces animaux destinés à un sort terrible lorsque l’on se rend chez Decathlon. Le sport n’a aucun rapport avec la torture des animaux. À l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, il serait temps que l’enseigne, qui est partenaire officiel de l'événement, accepte cela !
Avec l’association de protection animale PAZ, nous demandons au magasin Decathlon de Douai - Lambres-lez-Douai d’arrêter la vente de poissons pour la pêche au vif. Il y a des politiques qui se mobilisent pour l’interdiction de cette pratique cruelle (par exemple, il y a eu une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale en novembre 2023) mais Decathlon doit prendre cette mesure immédiatement, sans attendre que la loi évolue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.