Décidément Decathlon n’a honte de rien en ce qui concerne la cruauté envers les animaux. Au Dunkerque - Grande-Synthe on trouve des poissons, dont certains mal-en-point, et des crabes vivants en barquettes ! Tout ça pour que des pêcheurs de loisir puissent les utiliser comme appâts vivants (pêche au vif). C’est vraiment barbare.
Nous rappelons que les poissons et les crabes sont des êtres doués de sensibilité. Nous demandons donc au Decathlon Dunkerque - Grande-Synthe d’arrêter de vendre des poissons et des crabes vivants, comme l’ont fait par exemple les magasins Decathlon de Reims (51), Bron (69), Belfort – Bessoncourt (90)...
Cette demande est faite en collaboration avec l’association de protection animale PAZ, qui se bat depuis 2019 pour que l’enseigne cesse son commerce cruel et grâce à qui la pêche au vif est remise en question en France (il y a notamment eu une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale visant à interdire cette pratique et la vente d’animaux vivants dans ce but). Decathlon doit cesser d’ignorer les réclamations de ses clients et des associations de protection animale. Aujourd’hui il n’est plus acceptable de gagner de l’argent sur la torture des animaux juste pour un loisir.