Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Epinal, les poissons souffrent : arrêtez de les vendre pour qu’ils servent d’appâts vivants.
Pétition

Decathlon Epinal, les poissons souffrent : arrêtez de les vendre pour qu’ils servent d’appâts vivants.

Decathlon Epinal, les poissons souffrent : arrêtez de les vendre pour qu’ils servent d’appâts vivants. Pétition
14.299 signatures
Encore 5 734 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Lola, cliente du magasin Decathlon Epinal
Destinataire(s) :
Decathlon Epinal
La pétition
Article de presse

La pêche au vif est l’une des pratiques de pêche les plus horribles qu’il existe. Interdite en Allemagne, en Suisse, en Écosse… Elle consiste à utiliser un animal vertébré comme appât des poissons carnassiers comme des brochets ou des silures. Le pêcheur embroche l’animal avec un hameçon, et peut même lui infliger des blessures supplémentaires pour le faire saigner, puis le jette à l’eau. Le supplice peut durer des heures.


Au lieu de se positionner contre cette barbarie, Decathlon l’alimente : certains de ses magasins, comme celui d’Epinal, vendent des poissons vivants pour quelques centimes ! Quel manque de considération pour la souffrance des animaux ! Il est important de rappeler que les poissons sont tout aussi capables de ressentir la douleur que des chats ou des chiens.

Nous qui soutenons l’association PAZ, grâce à qui le monde politique prend de plus en plus position contre la pêche au vif (proposition de loi, proposition de résolution, questions écrites…), nous appelons Decathlon à la raison. Faire du business sur la torture des animaux est révoltant et nuit profondément à son image. Le Decathlon Epinal doit retirer immédiatement l’aquarium de son magasin et de ne plus vendre des poissons.

14.299 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 734 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Signez avec Google
ou
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Article de presse -
26 commentaires
Martine - Le 07/06/2024 à 17:51:18
Dimanche, je voterai pour le Parti animaliste.
13 1
Photo profil auteur
Le 07/06/2024 à 17:51:30
Decatlon a fond la mort !!!
Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle . Je boycotte tant qu'il n'arrête pas ces ventes. Ils cautionnent la barbarie pour du fric alors que ce sont des êtres vivants. C'est scandaleux !
12 1
Nina - Le 07/06/2024 à 17:16:30
Parce-que!
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Epinal, les poissons souffrent : arrêtez de les vendre pour qu’ils servent d’appâts vivants.