Toute l'équipe de PAZ est très heureuse d'annoncer qu'ensemble, nous avons obtenu une première victoire !
Grâce à votre mobilisation, le magasin Decathlon de Foix a pris la décision d’arrêter de vendre des poissons pour la pêche au vif. (Retrouvez l’article de France 3 ICI)
Nous remercions le magasin pour son engagement et demandons maintenant aux autres magasins de faire la même chose.
Cette première victoire prouve qu’il est possible de faire changer les choses pour les poissons ! Il faut désormais que tous les autres magasins Decathlon prennent exemple et cessent de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés.
Le combat n’est pas terminé, ne lâchons rien et continuons de nous mobiliser !
Vous pouvez retrouver toutes les pétitions qui soutiennent ce combat sur ce lien : https://www.mesopinions.com/contre-peche-vif
Pensez aussi à vous inscrire à nos Actions en Ligne : https://zoopolis.fr/nos-actions-en-ligne/
Alors que je cherchais un sac de randonnée dans mon magasin Decathlon de Foix, je suis tombé sur un aquarium rempli de petits poissons ! En tant que membre de l’association PAZ, j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de poissons vendus pour la pêche au vif !
Je suis scandalisé qu’un magasin de sport puisse commercialiser des animaux doués de sensibilité comme de la marchandise et qui plus est, pour être transpercés vivants par un hameçon ! Quelle horreur !
Comment Decathlon peut-il être complice de cruauté animale ?
Blesser les animaux ne devrait pas être un loisir. Il y a tant à faire dans la nature ariégeoise (rando, canoë, cueillettes sauvages, art pariétal, photographie, course à pied…), pourquoi s’amuser en torturant des animaux ?