Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Fouquières-lès-Béthune : arrêtez d’alimenter la pêche au vif !

Decathlon Fouquières-lès-Béthune : arrêtez d’alimenter la pêche au vif !

Decathlon Fouquières-lès-Béthune : arrêtez d’alimenter la pêche au vif ! Pétition
Encore 4 695 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laura et Claire, habitantes du Pas-de-Calais
Decathlon Fouquières-lès-Béthune

Decathlon Fouquières-lès-Béthune, est-ce que vous êtes au courant que le service presse de Decathlon répond aux journalistes qui les interrogent que l’enseigne est engagée “dans l’évolution vers la pêche au leurre”, technique alternative à la pêche au vif ? On a du mal à voir cet engagement dans votre magasin quand on découvre le tee-shirt avec le message “PÊCHE AU VIF”, fièrement mis en avant dans le rayon pêche de loisir ! Et quelle tristesse de voir tous ces poissons dans cet aquarium qui seront bientôt torturés.

Car oui, la pêche au vif représente un acte de torture : le pêcheur transperce l’animal vivant avec un hameçon, celui-ci peut alors agoniser des heures, incapable de s’enfuire face à ses prédateurs qui seront alors pris au piège.

Il est temps que tout cela cesse ! Il est temps que Decathlon cesse d’alimenter cette pratique barbare qu’est la pêche au vif. Il y en a assez des discours creux. Nous voulons des actes : nous ne voulons plus que des poissons soient vendus dans des magasins Decathlon.
À travers cette pétition, soutenue par l’association de protection animale PAZ, nous demandons au magasin Decathlon Fouquières-lès-Béthune d’arrêter immédiatement de vendre des poissons et de faire la promotion de la pêche au vif.

Nous profitons de cette pétition pour rappeler que la pêche au vif est une pratique contestée. Interdite dans plusieurs pays étrangers comme l’Allemagne et la Suisse, son interdiction est réclamée en France par des politiques, des associations et des citoyennes et citoyens. En novembre 2023, une proposition de loi contre la pêche au vif avait d’ailleurs été déposée à l’Assemblée nationale. Le regard que la société porte sur les animaux évolue, Decathlon doit en tenir compte et ne pas attendre que la loi change.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Florence - Le 02/09/2024 à 10:35:13
Et en plus, Décathlon utilise de la fourrure animale pour certains manteaux et bonnets.
Quelle honte.
Boycott !
Dominique - Le 02/09/2024 à 11:04:12
D’autres Décathlon l’ont fait. Arrêtez s’il vous plait !
Le 02/09/2024 à 11:24:08
Sans cesse nous parlons de la Protection animal et de leur bien être.
Évoluez un peu !! C'est tellement lâche ! Quelle méchanceté gratuite !!
Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle . Je boycotte tant qu'il n'arrête pas ces ventes. Ils cautionnent la barbarie pour du fric alors que ce sont des êtres vivants. C'est scandaleux !
Décathlon à fond la mort !!!!!