Decathlon Fouquières-lès-Béthune, est-ce que vous êtes au courant que le service presse de Decathlon répond aux journalistes qui les interrogent que l’enseigne est engagée “dans l’évolution vers la pêche au leurre”, technique alternative à la pêche au vif ? On a du mal à voir cet engagement dans votre magasin quand on découvre le tee-shirt avec le message “PÊCHE AU VIF”, fièrement mis en avant dans le rayon pêche de loisir ! Et quelle tristesse de voir tous ces poissons dans cet aquarium qui seront bientôt torturés.
Car oui, la pêche au vif représente un acte de torture : le pêcheur transperce l’animal vivant avec un hameçon, celui-ci peut alors agoniser des heures, incapable de s’enfuire face à ses prédateurs qui seront alors pris au piège.
Il est temps que tout cela cesse ! Il est temps que Decathlon cesse d’alimenter cette pratique barbare qu’est la pêche au vif. Il y en a assez des discours creux. Nous voulons des actes : nous ne voulons plus que des poissons soient vendus dans des magasins Decathlon. À travers cette pétition, soutenue par l’association de protection animale PAZ, nous demandons au magasin Decathlon Fouquières-lès-Béthune d’arrêter immédiatement de vendre des poissons et de faire la promotion de la pêche au vif.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.