Toute l'équipe de PAZ est très heureuse d'annoncer qu'ensemble, nous avons obtenu victoire !
Grâce à votre mobilisation, le magasin Decathlon d'HERBLAY a pris la décision d’arrêter de vendre des poissons pour la pêche au vif. (Retrouvez l’article du Parisien ICI)
Nous remercions le magasin pour son engagement et demandons maintenant aux autres magasins de faire la même chose.
Cette victoire, qui n'est pas la première, prouve qu’il est possible de faire changer les choses pour les poissons ! Il faut désormais que tous les autres magasins Decathlon prennent exemple et cessent de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés.
Le combat n’est pas terminé, ne lâchons rien et continuons de nous mobiliser !
Vous pouvez retrouver toutes les pétitions qui soutiennent ce combat sur ce lien : https://www.mesopinions.com/contre-peche-vif
Pensez aussi à vous inscrire à nos Actions en Ligne : https://zoopolis.fr/nos-actions-en-ligne/
Le Decathlon d’Herblay doit arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux !
40 ou 60 centimes : c’est le prix que fixe le Decathlon d’Herblay pour la vie d’un poisson. Vendus pour servir d’appâts vivants pour la pêche de loisir, ces poissons sont destinés à être torturés. En effet, il seront transpercés vivants avec un hameçon puis jetés à l’eau pour attirer un de leurs prédateurs (technique de la pêche au vif). Ils peuvent agoniser pendant des heures.
Les poissons sont des êtres sensibles. L’association PAZ, dont je suis membre, demande à l’enseigne Decathlon de cesser de vendre des poissons pour la pêche au vif dans l’ensemble de ses magasins. En tant que cliente du Decathlon d'Herblay, je suis révoltée de découvrir que celui-ci alimente une pratique aussi cruelle.