Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés
Pétition

Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés

Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés Pétition
Victoire de la pétition
15.554 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Sophie, cliente du Decathlon Lisieux
Destinataire(s) :
Decathlon Lisieux
Victoire
La pétition
Articles de presse

Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les poissons.

Ensemble, nous avons convaincu le magasin DECATHLON de Lisieux de cesser de vendre poissons pour la pêche au vif. Quelle joie !

Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info :
https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.


À bientôt


L'équipe PAZ

La science est formelle : les poissons sont des êtres sensibles, ils ressentent des sensations et des émotions. Pour cette raison, l’Association de Médecine Vétérinaire Américaine déclarait en 2020 que « les poissons devraient se voir accorder les mêmes considérations que les vertébrés terrestres en ce qui concerne le soulagement de la douleur. »

Malgré cela, notre société est très loin d’avoir la compassion qu’il faudrait pour ces animaux. Decathlon est un exemple parfait de ce manque cruel de considération puisque l’enseigne vend des poissons vivants pour qu’ils soient torturés. Et en plus juste pour un loisir puisque c’est pour satisfaire les pêcheurs de loisir qui pratiquent
la pêche au vif que Decathlon met à la vente des animaux aquatiques comme dans son magasin de Lisieux. Une véritable honte lorsque l’on sait que la pêche au vif est interdite dans plusieurs pays étrangers comme l’Allemagne et la Suisse.



Nous qui signons cette pétition disons haut et fort qu’il faut cesser de mépriser la souffrance des poissons. Ce n’est pas plus acceptable d’embrocher un poisson avec un hameçon que de le faire avec un chat ou un chien. Nous ne voulons plus voir des dizaines, voire des centaines, d’animaux destinés à vivre un supplice quand nous allons à Decathlon.

Comme la direction générale de Decathlon refuse toujours d’évoluer, nous nous adressons aux directrices et directeurs de magasins Decathlon qui peuvent faire le choix de cesser d’alimenter la pêche au vif (certains l’ont déjà fait). Cette pétition est adressée au magasin de Lisieux et est soutenue par
l’association PAZ qui se bat contre la pêche au vif. Decathlon de Lisieux : arrêtez de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés.
Victoire de la pétition
15.554 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
16 commentaires
Marianne - Le 23/09/2024 à 17:57:23
Bon nous n'allons pas signer une pétition toutes les semaines contre "décathlon" Envoyez toutes les pétitions à la maison mère, enfin au groupe lobbiste.
Que ce "PDG" ait l'intelligence de faire stopper ces ventes dans toutes les enseignes du groupe.
1 0
Photo profil auteur
Guy - Le 26/09/2024 à 10:24:42
L´horreur pour ces petits trésors! Finir dans un sac en plastique! "Petit poisson deviendra grand SI D.ieu lui prête vie! Sachons aussi qu´aucun "moineau" ne meure sans que D.ieu ne le sache!
0 0
Cecile - Le 26/09/2024 à 07:32:18
C’est indigne
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés