Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés

Le Decathlon de Lisieux doit arrêter de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sophie, cliente du Decathlon Lisieux
Decathlon Lisieux

La science est formelle : les poissons sont des êtres sensibles, ils ressentent des sensations et des émotions. Pour cette raison, l’Association de Médecine Vétérinaire Américaine déclarait en 2020 que « les poissons devraient se voir accorder les mêmes considérations que les vertébrés terrestres en ce qui concerne le soulagement de la douleur. »

Malgré cela, notre société est très loin d’avoir la compassion qu’il faudrait pour ces animaux. Decathlon est un exemple parfait de ce manque cruel de considération puisque l’enseigne vend des poissons vivants pour qu’ils soient torturés. Et en plus juste pour un loisir puisque c’est pour satisfaire les pêcheurs de loisir qui pratiquent
la pêche au vif que Decathlon met à la vente des animaux aquatiques comme dans son magasin de Lisieux. Une véritable honte lorsque l’on sait que la pêche au vif est interdite dans plusieurs pays étrangers comme l’Allemagne et la Suisse.

Nous qui signons cette pétition disons haut et fort qu’il faut cesser de mépriser la souffrance des poissons. Ce n’est pas plus acceptable d’embrocher un poisson avec un hameçon que de le faire avec un chat ou un chien. Nous ne voulons plus voir des dizaines, voire des centaines, d’animaux destinés à vivre un supplice quand nous allons à Decathlon.

Comme la direction générale de Decathlon refuse toujours d’évoluer, nous nous adressons aux directrices et directeurs de magasins Decathlon qui peuvent faire le choix de cesser d’alimenter la pêche au vif (certains l’ont déjà fait). Cette pétition est adressée au magasin de Lisieux et est soutenue par
l’association PAZ qui se bat contre la pêche au vif. Decathlon de Lisieux : arrêtez de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés.
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur