Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air, les crabes sont des êtres sensibles : arrêtez de les vendre pour la pêche !
Pétition

Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air, les crabes sont des êtres sensibles : arrêtez de les vendre pour la pêche !

Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air, les crabes sont des êtres sensibles : arrêtez de les vendre pour la pêche ! Pétition
13.613 signatures
Encore 6 387 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Gyslaine, cliente du Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air
Destinataire(s) :
Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air
La pétition
Articles de presse

En vous baladant dans les rayons du Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air, vous pouvez trouver un “produit” bien particulier : des crabes vivants ! À première vue, on se dit que c’est une idée saugrenue pour un magasin de sport que de vendre des animaux.

Une fois que l’on sait la raison, on trouve toujours cela insensé mais surtout extrêmement cruel ! Oui, car Decathlon ne se contente pas de réduire des animaux à l’état de pures marchandises, il les vend pour qu’ils soient torturés ! Ils seront transpercés vivants avec un hameçon afin de servir d’appâts à certains pêcheurs de loisir (technique de
la pêche au vif). Leur agonie peut durer très longtemps.


Nous rappelons à Decathlon que les crabes sont des êtres sensibles : ils ont des sensations et ressentent notamment la douleur. En France, des parlementaires appellent à interdire la pêche au vif, et la commercialisation d’animaux comme les crabes pour servir d’appâts vivants.

Decathlon ne doit pas attendre que la loi évolue pour retirer les poissons et les crabes de son catalogue. Certains magasins Decathlon ont pris cette décision, notamment grâce à l’action de
l’association de protection animale PAZ.

Cela est réjouissant mais il est temps que les autres magasins suivent : aux côtés de PAZ, nous demandons donc à travers cette pétition au Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air d’arrêter immédiatement de vendre des crabes vivants.
13.613 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 387 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
48 commentaires
Laura - Le 16/08/2024 à 12:42:45
ATTAQUEZ LA MAISON MÈRE DÉCATHLON UNE FOIS POUR TOUTES !!!! VOUS ATTAQUEZ AUX FILIALES C’EST PAS SUFFISANT !!! EXIGEZ L’INTERDICTION DE CRUAUTÉS SUR LES ANIMAUX QUILS SOIENT POISSONS CRABES OU AUTRES DANS TOUS LES MAGASINS DÉCATHLON
12 1
Photo profil auteur
Le 16/08/2024 à 12:52:31
Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle . Je boycotte tant qu'il n'arrête pas ces ventes. Ils cautionnent la barbarie pour du fric alors que ce sont des êtres vivants. C'est scandaleux !
12 1
Photo profil auteur
Annelyse - Le 16/08/2024 à 13:03:25
Vous attendez quoi pour interdire cette barbarie dans tous les Décathlon
11 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Marseille - Bouc-Bel-Air, les crabes sont des êtres sensibles : arrêtez de les vendre pour la pêche !